Le Grand Pont

Cet événement lié à Final Fantasy V est temporairement accessible dans le Vortex. Le pont où se passe l'action est rectiligne et dénuée de coffres, une carte n'est donc pas nécessaire dans cette description. Il vous faudra terminer chaque niveau de difficulté au moins une fois, seul le mode EX! comporte une réelle difficulté. Les récompenses sont mentionnées sur la page des missions du Grand Pont.

Stratégie pour Gilgamesh

Lors du premier combat, votre adversaire possède 500'000 PV. Si vous ne pouvez pas enlever la moitié de sa jauge en un tour, activez des sorts de protection contre le tonnerre et contre le vent. Au milieu de sa barre de PV, votre adversaire utilise une compétence Saut. Placez votre groupe en défense en attendant son retour. Si il choisit une unité faible, il y a un fort risque qu'elle se fasse tuer instantanément.

Après le premier combat, quelques monstres se mettent encore sur votre route. Notez que le second combat s'active au cours du second pont sans avertissement et donc qu'il vaut mieux utiliser votre Tente assez tôt.

Le second combat est nettement plus corsé puisque votre adversaire possède tout de même 1'500'000 PV. Conservez au cours de cet affrontement une protection contre le vent activée. Lorsqu'il augmente son ATT, utilisez immédiatement une dissipation pour retirer ce dangereux bonus. Gilgamesh est un sacré cogneur, tentez donc de conserver en permanence un bonus augmentant la défense de votre groupe. N'hésitez pas à ajouter un second soigneur à votre groupe si les dégâts infligés sont trop importants. Vous pouvez utiliser un briseur pour réduire la DEF et la PSY de votre adversaire. Notez toutefois que les réductions d'ATT et de MAGIE ne servent à rien puisque ce boss se retire tout malus au début de son tour. Enfin, notez que votre adversaire possède 35% de réduction aux sorts élémentaires et est totalement insensibles aux altérations d'état.

Groupes recommandé :

Retour Liste des événements

Rédacteurs : Sephiroth et Asphodel