Wonder Square

Le Wonder Square n'est pas très important pour l'hisoire, ni pour améliorer les compétences de vos combattants. Outre la voyante qui vous permet, moyennant un paiement de 50 gils, d'obtenir de nombreuses informations sur votre prochaine destination dans l'histoire principale du jeu, cette salle contient un tas de jeu marrants avec quelques objets à gagner. De plus, une femme disponible à l'entrée vous offre la possibilité d'échanger des GP contre des objets. Voyons tout d'abord les gains que vous pouvez empocher :

objet coût (GP)
Potion 1
Éther 20
Potion-X 80
Éther Turbo 100
Ticket d'or 300
Noix de Caroube 500
Super Gil 1000
Super Exp 2000

Notez que les deux matérias de la fin de la liste ne seront disponibles qu'après l'obtention du Hautvent. Dans la suite de cette page, vous trouverez les différents jeux proposés avec diverses informations à leur propos.

Jeu de sous-marin

Je pense que vous connaissez le principe, coulez les sous-marins adverses. Vous avez déjà effectué ce mini-jeu lors de la mission de la méga-matéria de Junon dans l'histoire principale. Cette fois, vous aurez toutefois de nombreux adveresaires contre vous (selon le niveau de difficulté choisi). Les récompenses s'obtiennent dans l'ordre du tableau suivant à chaque victoire (indépendamment du niveau de difficulté choisi) :

Niveau Gain
1ère bataille Encre
2ème bataille Bombe T/S
3ème bataille Dent de Dragon
4ème bataille Écailles de Dragon
5ème bataille Chaudron

Notez qu'en plus de l'objet, vous remportez 20 GP par victoire (unique gain dès que vous avez remporté les cinq objets du tableau ci-dessus).

Basket-ball

Le principe n'est pas compliqué: faire des paniers à l'aide de la touche Rond. Le principe est de le laisser appuyé juste comme il faut, ni trop longtemps ni pas assez longtemps (c'est assez facile de faire quelques paniers de suite, mais il est très difficile d'en enchainer un grand nombre). Vous gagnerez 1 GP par panier pour les dix premiers paniers, le 11 ème vous double vos GP, les dix suivants sont de nouveau à un GP chacun, le 22 ème vous double encore vos gains et ainsi de suite. La limite est située à 44 paniers de suite, permettant de remporter 300 GP. Le jeu s'arrête dès que vous ratez un panier.

Snowboard

C'est le jeu le plus long et le plus compliqué, mais en même temps le plus intéressant. Vous devez descendre une piste de ski en snowboard, comme lors de votre arrivée dans le Grand Glacier.

Dans un premier temps, vous êtes noté sur trois aspects :

À la fin de la course vous recevrez une apréciation (SUPER à 100/100, BON si vous avez plus de 70/100 points, MOYEN de 30/100 à 69/100 et MAUVAIS à moins de 30/100).

Il y a trois course à choix. La A tout à droite dans la piste, la B au milieu et la C à gauche. Vous devrez faire plus de 70 points dans la A pour ouvrir la B et plus de 70 points dans la B pour ouvrir la C. De plus vous recevrez des objets divers : 30 GP + Bit de sûreté (90 points ou mieux dans la course A), 100 GP + Tout (90 points ou mieux dans la course B), 300 GP + Bijou Cristal (90 points ou mieux dans la course C).

Si vous avez BON aux trois courses, un ballon jaune apparaît au début de la course et lance un "contre la montre" si vous le prenez. Il n'y aura plus d'obstacles au milieu de la piste, plus de ballons et vous devrez descendre en bas très rapidement. Vous aurez pour vous aidez un fantôme de votre meilleure course. Recommencez si vous n'êtes pas devant lui. De nouvelles appréciations de fin de course feront leur apparition.

Si vous avez BIEN à tous les "contre la montre", un ballon blanc apparaîtra au début de la course. Ici ça commence à devenir très difficile, c'est à nouveau un contre la montre mais votre perso va beaucoup plus vite. Cette augmentation de la vitesse vous permet d'obtenir de nouvelles mentions qu'il aurait été impossible d'obtenir auparavant.

Préparez un bon paquet de biscuits à côté de vous, vous en aurez vite besoin. Pour avoir la mention SUPER dans les trois courses, vous allez vous tirer les cheveux. Il ne faut pas toucher de bord et bien prendre les virages. C'est très très difficile mais pas impossible. Si vous avez SUPER dans les trois courses, un nouveau style de fantôme pour les contre la montre apparaîtra. C'est un petit Pampa qui court. Pas de prix supplémentaires, mais une grosse satisfaction d'avoir terminé ce difficile mini-jeu.

Moto

Vous connaissez déjà le jeu pour l'avoir fait à Midgar. Éliminez les gardes à moto pour remporter 500 points sachant que chaque coup donné par l'un d'eux sur la camionnette vous fait perdre 50 points. Réalisez un score de plus de 10'000 pour gagner une Source de rapidité (10 GP aux tentatives suivantes).

Combat 3D

Les résultats de ces combats sont en grande partie dû au hasard. Alors que vous aurez 90% de chance de passer le premier tour (et de ne rien gagner), vous n'aurez déjà plus que 60% de chance de remporter le second tour (pour 3 malheureux GP), 10% au tour suivant (pour 30 GP) et 1% au quatrième tour (pour 300 GP). Notez que l'adversaire suivant est invisible et ne peut être battu.

Nourrir les mogs

Donnez des noix de Kupo au Mog (cinq avant le premier envol puis trois devant sont amie) pour remporter 30 GP en parlant à l'homme placé proche du jeu. Les tentatives suivantes ne vous rapportent plus rien.

Bras de fer

Il y a deux adversaires, le sumo et le lutteur normal. Vous devez payer 100 gil pour gagner 1 GP contre le sumo et 2 GP contre le joueur normal. Le principe est d'appuyer très rapidement sur la touche Rond pour remporter ce mini-jeu fort peu intéressant.

Jeu de foire

À droite du jeu de bras de fer se trouvent deux machines comme vous en trouverez dans les foires pour attraper des objets à l'aide d'un crochet. Sauf qu'ici, le résultat ne sera pas dû à votre habileté mais à un hasard complet. En dehors d'un Mégalixir (que vous obtenez moins d'une fois sur 100 à la machine de gauche), les récompenses sont très communes et ne présentent pas d'intérêt.

Retour Page principale du Gold Saucer

Rédacteur : Sephiroth