Matériaux
Ces composants vous permettent de faire évoluer vos armes et accessoires en leur procurant des points d'expériences. Vous les récupérerez en fin de combat ou dans des magasins spécialisés.
Chaque matériau possède deux attributs principaux, un nombre de points d'expérience qu'il apporte ainsi qu'un nombre de points bonus au coefficient multiplicatif que chaque arme ou accessoire possède. Au début, le coefficient est à 1x et peut augmenter jusqu'à 3x. Il indique le multiplicateur à l'expérience de base du matériau dont bénéficiera votre objet. Par exemple, si vous placez un matériau donnant normalement 1000 d'expérience à un objet qui possède un coefficient 2x, ce dernier obtiendra une augmentation de 2000 au lieu des 1000 standards.
Le coefficient de multiplication évolue en fonction des points bonus que certains matériaux ajoutent ou enlèvent. Globalement, plus un matériau donne d'expérience, plus il aura un effet négatif sur le coefficient multiplicatif. Le jeu sera donc de monter le coefficient à 3x, puis d'associer un très grand nombre d'un matériau (idéalement 99) à une arme ou accessoire afin de bénéficier au maximum du coefficient multiplicatif.
Les matériaux sont globalement divisés en deux catégories, les matériaux organiques et les matériaux mécaniques. La première catégorie fait évoluer positivement le coefficient multiplicatif mais gratifient de peu de points d'expérience. La seconde catégorie est exactement inverse.
Certains matériaux, les catalystes, permettent de transformer votre objet normal en une version de qualité supérieure une fois l'arme ou l'accessoire au niveau maximal (indiqué dans la liste par une étoile).
Pour finir, il existe encore un petit nombre de matériaux qui servent uniquement à la revente pour se faire de l'argent. Vous les reconnaîtrez très facilement au nombre de points ridicules qu'ils apportent (tant en expérience qu'en bonus au coefficient multiplicatif), ainsi qu'à leur prix de vente élevé.
Rédacteur : Sephiroth