Protections (Tidus)

Équipement défensif de Tidus.

Les pièces d'équipements ont une particularité dans Final Fantasy X : elles changent de nom en fonction des compétences qui sont dessus, en effectuant une recherche dans le tableau ci-dessous par ordre de priorité (la première ligne correspondant à la protection lui donne son nom).

Par exemple, admettons que vous possédiez un Bouclier Curatif qui possède un emplacement libre en plus de sa compétence Auto Guérison. Lui ajouter une compétence Lupin changera son nom pour Bouclier Rare puisque la priorité 15 du tableau correspond à la protection et est de priorité supérieure à 23 valable auparavant.

priorité objet compétences requises
1 Horizon infini HP Extra, MP Extra
2 Sanctuaire Ruban
3 Bouclier genji HP Extra
4 Bouclier mystique MP Extra
5 Bouclier de cristal Absorb Eau, Absorb Feu, Absorb Glace, Absorb Tonnerre
6 Bouclier aegis Annu Eau, Annu Feu, Annu Glace, Annu Tonnerre
7 Bouclier golem Auto Blindage, Auto Boomerang, Auto Carapace, Auto Récup
8 Renaissance Auto Guérison, Auto Phénix, Auto Potion
9 Bouclier panacée Auto Guérison, Auto Potion
10 Bouclier de paladin
11 Bouclier diamant
12 Bouclier rubis
13 Bouclier dynastique
14 Bouclier magystère
15 Bouclier rare Lupin
16 Bouclier précieux Aubaine
17 Bouclier d'espoir Regain de HP, Regain de MP
18 Bouclier d'assaut
19 Bouclier spéctral
20 Bouclier zéphyr Regain de HP
21 Bouclier grelot Regain de MP
22 Bouclier phénix Auto Phénix
23 Bouclier curatif Auto Guérison
24 Bouclier irisé SOS AntiEau, SOS AntiFeu, SOS AntiGlace, SOS AntiTonnerre
25 Bouclier astral
26 Bouclier féerique
27 Bouclier de paix Sécurité
28 Bouclier de soins Auto Potion
29 Bouclier rampart
30 Bouclier étoilé Trois compétences du groupe SOS AntiÉlement
31 Bouclier d'aide Deux compétences du groupe Auto Effet Bénéfique
32 Bouclier lunaire Deux compétences du groupe SOS AntiÉlement
33 Bouclier vital Auto Récup ou SOS Récup
34 Bouclier ailé Auto Booster ou SOS Booster
35 Bouclier miroir Auto Boomerang ou SOS Boomerang
36 Bouclier lazurite Auto Blindage ou SOS Blindage
37 Bouclier de titane Auto Carapace ou SOS Carapace
38 Bouclier de platine Trois compétences du groupe Déf physique +XX%
39 Bouclier saphir Trois compétences du groupe Déf magique +XX%
40 Bouclier de guerre Trois compétences du groupe HP +XX%
41 Bouclier de sorcier Trois compétences du groupe MP +XX%
42 Bouclier d'éléments Deux compétences de l'un des groupes Absorb élément ou Annu élément
43 Bouclier tutélaire Deux compétences du groupe Déf altération +
44 Bouclier ardent Absorb Feu
45 Bouclier polaire Absorb Glace
46 Bouclier electrique Absorb Tonnerre
47 Bouclier aquatique Absorb Eau
48 Bouclier talisman Déf Fléau+
49 Bouclier de lucidité Déf Folie + ou Déf Folie
50 Bouclier de sérénité Déf Furie + ou Déf Furie
51 Bouclier de célérité Déf Somni + ou Déf Somni
52 Bouclier de salut Déf Mort + ou Déf Mort
53 Bouclier bénit Déf Zombie + ou Déf Zombie
54 Bouclier de pierre Déf Fossile + ou Déf Fossile
55 Bouclier de pureté Déf Poison + ou Déf Poison
56 Bouclier d'éveil Déf Sommeil + ou Déf Sommeil
57 Bouclier d'echo Déf Mutisme + ou Déf Mutisme
58 Bouclier éclatant Déf Obscurité + ou Déf Obscurité
59 Bouclier écarlate Demi Feu ou Annu Feu
60 Bouclier d'albâtre Demi Glace ou Annu Glace
61 Bouclier ambré Demi Tonnerre ou Annu Tonnerre
62 Bouclier azuré Demi Eau ou Annu Eau
63 Bouclier bleu SOS AntiEau
64 Bouclier rouge SOS AntiFeu
65 Bouclier jaune SOS AntiTonnerre
66 Bouclier blanc SOS AntiGlace
67 Bouclier d'adepte Deux compétences du groupe HP +XX%
Deux compétences du groupe MP +XX%
68 Tétra bouclier Quatre emplacements libres
69 Bouclier de mithril Une compétence du groupe Déf physique +XX%
Une compétence du groupe Déf magique +XX%
70 Bouclier d'or Deux compétences du groupe Déf physique +XX%
71 Bouclier d'emeraude Deux compétences du groupe Déf magique +XX%
72 Bouclier de gardien Deux compétences du groupe HP +XX%
73 Bouclier de mage Deux compétences du groupe MP +XX%
74 Bouclier d'argent Déf physique +10% ou Déf physique +20%
75 Bouclier onyx Déf magique +10% ou Déf magique +20%
76 Bouclier magique MP +20% ou MP +30%
77 Bouclier de soldat HP +20% ou HP +30%
78 Bouclier de gloire Trois emplacements libres
79 Bouclier d'acier Déf physique +3% ou Déf physique +5%
80 Bouclier nacré Déf Magique +3% ou Déf Magique +5%
81 Bouclier enchanté MP +5% ou MP +10%
82 Bouclier de pélerin HP +5% ou HP +10%
83 Bouclier modifiable Deux emplacements libres
84 Bouclier Un emplacement libre

Retour Liste des catégories d'objets

Rédacteur : Sephiroth