Événement - VISIONS OBSCURES
Les événements VISIONS OBSCURES sont des événements récurrents permettant l'obtention de Matière noire, un composant d'artisanat utilisé pour l'amélioration d'armes spécifiques. Notez que les informations sur les anciennes édition des événements DV sont disponibles sur une page d'archive.
Fonctionnement
Un événement comprends une quinzaine d'affrontements, chacun ayant ses faiblesses (type de dégâts physiques ou magiques, -50% de résistance à l'élément faible et 80% de résistance aux autres éléments). Le but de chaque affrontement est simple et consiste à infliger le maximum de dégâts en un minimum de temps aux adversaires présents. Vous disposez de 16 groupes différents, deux par élément. Le fait qu'un groupe soit associé à un élément augmente les dégâts de cet élément que votre groupe inflige. N'hésitez donc pas à utiliser un groupe correspondant à l'un des éléments de vos personnages offensifs, vous disposez ainsi d'une augmentation de dégâts nette de 20%. Un score vous est attribué en fonction de l'efficacité de votre groupe en se basant sur plusieurs critères :
- Victoire : Entre 10'000 et 100'000 points par affrontement selon la zone et le combat.
- Dégâts en un tour : Max 30'000 points si vous atteignez le plafond de 2.1 milliards.
- Dégâts encaissés : Max 10'000 points si vous n'encaissez pas le moindre dégât.
- Unités KO : Max 10'000 points si aucune de vos unités n'est mise KO durant l'affrontement.
Nb de tours:Max 10'000 points si vous remportez le combat en un tour.- Nb d'attaques efficaces : Max 10'000 points si vous réalisez au moins 10 attaques efficaces.
- Combo max : Max 10'000 points si vous atteignez le combo 100.
Notez que ces événements ne requièrent PAS de farming. Refaire les affrontements ne sert qu'à améliorer votre score si vous pensez pouvoir faire mieux. Notez également que vous ne pouvez PAS utiliser deux fois la même unité dans votre groupe, vous devrez donc réfléchir pour trouver des partenaires de chaînage efficaces à l'aide d'unités différentes.
Une attaque est considérée comme efficace si le texte faiblesse s'affiche lors des coups, soit si les dégâts que vous infligez sont au moins 50% supérieurs à ceux que vous auriez infligé par une attaque neutre sans compter les tueurs.
Pièces d'équipement VISIONS OBSCURES
Le capitaine du palais des mogs de l'au-delà vous échange des Matières noires contre des armes obscures. Ces armes ont la particularité de pouvoir être améliorées 9 fois (la recette s'achète auprès du même mog, toujours contre des Matières noires). Les versions ultimes de ces armes nécessitent un investissement conséquent de plusieurs événements VISIONS OBSCURES (2100 Matières noires en tout pour mener une arme au terme de son évolution). De nouvelles armes sont ajoutées au fil des événements VISIONS OBSCURES.
- Avril 2020 : Ragnarok obscur ++ et Gambanteinn obscur ++
- Août 2020 : Gandiva obscur ++ et Masamune obscur ++
- Décembre 2020 : Poings de Kaiser obscurs ++ et Soleil levan obscur ++
- Juillet 2021 : Ragnarok obscur ++ et Claymore obscure ++
- Août 2021 : Fauchard obscur ++ et Sceptre obscur ++
- Octobre 2021 : Gambanteinn obscur ++ et Gandiva obscur ++
Récompenses personnelles
- Matière noire x200
- Lapis x500
Différentes autres récompenses courantes (tickets, mogs, gilkhélones, pampinators, ...) sont attribuées à certains paliers de points.
Récompenses de classement
Rangs | Obtention |
---|---|
1 - 100 | Matière noire x800 |
101 - 500 | Matière noire x700 |
501 - 1000 | Matière noire x650 |
1001 - 2000 | Matière noire x600 |
2001 - 3000 | Matière noire x550 |
3001 - 5000 | Matière noire x500 |
5001 - 10000 | Matière noire x400 |
10001 - 15000 | Matière noire x300 |
15001 - 20000 | Matière noire x200 |
20001 - 30000 | Matière noire x150 |
30001 - 50000 | Matière noire x100 |
50001 - 100000 | Matière noire x50 |
100001+ | Matière noire x30 |
Différentes autres récompenses courantes (tickets, mogs TMR, mogs STMR, pampinators, ...) sont attribuées pour chaque rang.
Bon courage pour ce difficile et long farming de matières noires en vue de l'obtention des récompenses les plus alléchantes.
Missions
Les missions suivantes sont disponibles dans cette zone :
DV #17 (7 au 21 oct.)
Précision sur les types des adversaires et leurs faiblesses :
Domaine physique et magique de la foudre
- 1 : démon
Tips : 100% résist. Eau au groupe. - 2 : démon
Tips : 100% résist. Eau au groupe.
Domaine physique et magique du vent
- 1 : physique, bête
Tips : 100% résist. Terre au groupe. - 2 : physique, bête
Tips : 100% résist. Terre au groupe.
Domaine physique et magique du feu
- 1 : bête
Tips : 100% résist. Glace au groupe. - 2 : bête
Tips : 100% résist. Glace au groupe.
(EX) Domaine fantôme du maître
- 1 : physique, bête/mort-vivant
Tips : 100% résist. Foudre/Lumière au groupe. Burst de dégâts conseillé au tour 2, le boss utilisant trois attaques physiques AoE sans couverture possible aux tours pairs (une unité pouvant offrir au groupe 3 esquives physiques permet par contre de faire durer le combat). - 2 : physique, aquatique/pierre
Tips : 100% résist. Feu/Vent au groupe. - 3 : humain
Tips : 100% de rés. Feu/Lumière au groupe.
Endurance : | 210 |
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Combats : | 15 |
Exp rang : | 0 |