Profil de choco-beau

Prénom : Olivier
Nom : Paudex
Ville : Villaz-St-Pierre (Suisse)
Âge : 50
Date d'inscription : 20.01.2012
Commentaires : 40
Fan Points : 57

Dernières activités de choco-beau

le 25.04.2017 à 12:11

J'y ai aussi joué. Je ne suis pas arrivé ni à récolter les 48 objets, ni les piliers (est-ce qu'on sait combien il y en a ?)

Je n'ai pas essayé le mode challenge, mais ça ressemble furieusement aux "attaques de score" du dernier Tomb Raider, un truc bien chiant où il faut rejouer le scénario pour obtenir un score prédéfini à l'avance. J'ai laissé tomber le platine de TR pour ça, et je pense déjà laisser tomber le 100% de FFXV. Ca paraît super dur

Je suis d'accord avec Sephiroth, faire des parades dans la mélée, ouch !!!

Je suis d'accord avec 2mog2, j'aime pas les DLC non plus

 

P.S. Est-ce que quelqu'un à jouer à FF World ? Sympa ?

le 22.08.2016 à 14:56

Commander chez Amazon, plutôt que sur le PSN, pour profiter du film "Kingslaive" en duopack

Le prix affiché (version deluxe) dans ma précommande est de 58 €. J'ai effectué ma commande avant l'annonce du repport de la date au 29 novembre. Je sais pas si c'est une erreur ou si j'ai de la chance.

Sinon, oui 53 min pour le dernier gameplay, ça fait très spoiler. Je vais éviter de le regarder.

le 22.08.2016 à 14:14

53 minutes de gameplay ! C'est pas un peu spoiler ? Je crois que je ne vais pas regarder

le 15.04.2016 à 15:22

En tout cas, je crois qu'on est tous d'accord pour une fois. Cette démo est nulle. Autant laisser le trailer et pis c'est tout. J'espère franchement que le jeu sera à la hauteur, sinon, c'est est fini de FF. Déjà avec le XIV, et leur "Reborn"...Bon, Ubisoft commence aussi à saouler son monde avec son Assassin's Creed. Le monde du jeu vidéo est en crise de...bons scénaristes

le 15.04.2016 à 15:03

2mog2, si tu es sous Firefox, installe le module LanguageTool, ça corrige à la volée et c'est pas mal du tout.

Sinon, tu peux utiliser le site www.bonpatron.fr

le 04.04.2016 à 15:16

J'ai aussi joué à cette démo "Carbuncle". Je vois pas l'intérêt. On court après les diamants jaunes, on tape sur des monstres qui n'attaquent pas. Le gros Boss de fin n'est même pas dangereux. Je suis déçu, après le superbe coup Marketing de S-E, ça se dégonfle d'un coup, c'est de l'anti-pub

le 31.03.2016 à 14:12

Allez hop ! Faut changer la date de sortie d'inconnu en 30 septembre 2016 Bouche cousue Au boulot

le 31.03.2016 à 14:03

Il y a 3 versions...

La version boîte "DAY ONE" est à 70€

La version DELUXE (avec le film) est à 90€

La version ULTRA (avec la statuette) est à 270€

le 31.03.2016 à 10:51

C'est vrai que cette version DELUXE en boîte m'intéresse aussi pour le DVD du film. Le dernier jeu en boîte que j'ai acheté, c'était AC4 et j'avais été déçu du contenu additionnel par rapport à la version numérique téléchargeable sur le PSN. Mais si FF15 contient un film, ça change tout. Pour l'instant, seul la boutique Square-Enix semble le proposer. Amazon de vends que la version "DAY ONE", sans le film. Et fin semptembre, c'est bien comme date, on passera l'été sur la plage et pas devant nos consoles Cool

le 28.01.2016 à 14:58

J'ai regardé un peu les trailers. Je trouve les graphismes incroyable. Ouah ! L'équipe artistique a du en passer du temps. Tellement beau, qu'on dirait de la photo HD.

C'est vrai que l'époque moderne tranche un peu beaucoup avec l'idée qu'on se fait de l'heroic-fantasy, où les mondes vont de paire avec les monstres, la magie et une certaine idée reçue de la chevalerie. Créé un monde moderne, post-apocalyptique, truffé de voitures, de building ultra-moderne est un sacré défi. Juste le style vestimentaire de nos protagonistes me fait déjà penser à une époque futuriste plus proche de Mad Max et de Terminator que du Seigneur des anneaux.

Enfin, moi, rien que pour la beauté des graphismes, j'achète.

P.S. Un avis sur Type-0 ? Ca vaut la peine d'y jouer ?

le 21.02.2015 à 20:59

j'imagine que ca va sortir que sur ps4 ? parce que je dois encore être le dernier sur la 3

le 21.02.2015 à 20:47

Ca se fait hyper souvent, le partage de groupe en sociétés distinctes. La société pour laquelle je travaille possède pas moins de 17 noms différents. C'est en effet une facon de se protéger en cas de faillite, mais aussi de pouvoir fermer une branche sans toucher les autres

le 27.02.2014 à 12:13

Moi, j'adore. Le temps réel, justement, te fait réfléchir et évite de te faire perdre du temps. Tu vas droit à l'essentiel. Perso, j'ai joué les 3 premiers jours (Luxerion et les terres sauvages). Je fais une sauvegarde le matin à 6h00, juste avant de quitter l'arche, et je me promène dans le monde en notant scrupuleusement toutes les interactivités que j'ai eues. Puis, je rejoues la journée en essayant d'autres coins. A la fin, je compile toutes mes infos, je me fais un plan des endroits à visiter au plus court et au plus vite. Je refais alors un 3ème passage en espérant couvrir toutes les quêtes principales et secondaires, ainsi que le tableau de prières, quand c'est possible.

L'artisanat, c'est assez simple, non ? Il suffit d'avoir deux compétences semblables pour les faire fusionner. Tu reçois alors un chevron et le maximum, c'est 3 chevrons. Les auto-compétences des tenues, ainsi que les compétences de garde ont déjà 3 chevrons, donc impossible à améliorer

C'est vraiment un super jeu.

Le seul point négatif que je pourrais relever, c'est le système de reload. Il aurait fallu être plus souple sur ce point. A chaque reload, il faut quitter le jeu (retour au menu principal, puis recharger sa sauvegarde). Ca aurait été plus simple de mettre une option "recharger" juste en dessous de "sauvegarder" quand on appuie sur le bouton start (PS3).

le 27.02.2014 à 11:57

Ah bon ! Il y a des bonus ? J'ai pourtant des sauvegardes XIII et XIII-2 et j'ai rien vu. J'ai reçu les tenues "samourais" avec la version deluxe, c'est tout.

Sinon, j'ai commencé à jouer à LR, je trouve ça génial. Enfin un vrai RPG open-world et real-time. J'ai l'impression que Square Enix a lu ce forum et nos interventions sur le monde ouvert pour y piquer des idées Clin d'œil

Longue vie, donc, à XIII LR. Le système de combat est juste parfait. Je sens que cet été, on en parlera encore, tellement le jeu va être long

le 30.01.2014 à 12:30

Pour ma part, j'ai aussi répondu aux sirènes d'avant l'heure et j'ai testé cette démo. Mes premières impressions sont mitigées. Le graphisme est beau, mais très sombre, pour le niveau présenté. Les combats sont en temps réels. Finit le bon vieux menu de sélection. Je sens un super-truc, mais ça va être top galère pour les boss. Il faut jongler entre attaque, magie, garde, 3 jauges ATB. Ouf, c'est stressant ! Mais, je sens une réelle remise en question du RPG tour-à-tour. Cool. La démo ne dure que quelques minutes, donc dur de se faire une opinion. Je me réjouis d'y jouer. J'ai acheté le bouquin officiel. Je sens que ça va être nécessaire, le monde à l'air d'être gigantesque

A vos manettes

le 28.08.2013 à 16:29

De mieux en mieux, le scénario m'a l'air pas mal du tout. Vivement....

le 12.08.2013 à 10:07

J'ai bien envie d'essayer ce FFXIV, je n'ai jamais joué à un MMORPG. J'ai juste peur de me retrouver face à jeu qui ne finit jamais, style WoW. Et le prix qui devrait coûter 10€ / 15CHF, le mois, ça compte aussi.

A voir les critiques à sa sortie

le 12.08.2013 à 09:47

C'est vrai, ils auraient pu faire mieux, mais je reste d'avis que FFXIII était un excellent FF. Les graphismes sont superbes, l'histoire est compliquée (Y'a des scénaristes à Hollywood qui pourraient en prendre de la graine Sourire).

 

Pour comparer avec un autre jeu, Assassin's creed 3, que j'ai adoré, pour son terrain de jeu gigantesque. Mais là aussi, les personnages attendent que vous fassiez une action bien précise pour continuer le jeu. Le jeu parfait serait justement que les personnages vaquent à leurs occupations sans que le joueur ne doive intervenir, d'où le temps réel. Et si on veut obtenir le jeu RPG par excellence, j'y mettrai une pincée de temps réel, un terrain de jeu gigantesque à l'Assassin's creed 3, des personnages autonomes, un scénario qui évolue avec les actions du joueur, mais aussi avec le temps qui passe. Maintenant la cerise sur le gâteau, imaginez un personnage qui doit atteindre le niveau 20 et posséder une arme spéciale pour pouvoir tuer le monstre qui bloque l'accès au 2ème chapitre. Mais tout ceci doit se faire avant le coucher du soleil, soit en 12h, temps réel. Moi, j'adorerai Sourire

le 11.08.2013 à 16:10

Je trouve que vous êtes durs avec FFXIII.Sourire

Le jeu est très linéaire, soit, mais le chapitre de la plaine d'Archylte est simplement fabuleux. Il y a en tout 64 missions dites des stèles. Pour les finir toutes, il faut en passer du temps à faire évoluer ses personnages et leurs armes ultimes. Avez-vous essayé d'abattre le géant des plaines, le pleurodyre, je crois, c'est sacrément dur !

Pour ma part, j'y ai joué à raison de plus de 200h. J'ai décroché le trophée platine. Le plus dur étant "victime de la mode", où il faut tout simplement collectionner tous les objets et toutes les armes. Et comme la plupart des armes ne se trouvent pas dans la nature, mais bel et bien en les faisant évoluer, il faut abattre le pleurodyre au moins 3 fois pour récupérer les adamantes. Un truc de fou.

Moi, FFXIII, j'ai trouvé bien. Son scénario tordu mélangeant Dieux et machines Fal-Cie, vaut à lui tout seul le déplacement.

 

En ce qui concerne FFXIII LR, le temps réel est justement ce que j'évoquais en début de ce post sur les jeux "world driven", qui manque cruellement aux RPG actuels. Je rêverai vraiment d'avoir un jeu en temps réel, pas forcément pour terminer le scénario principal, mais certaines quêtes capitales du jeu. Il y aurait plusieurs scénario (voir plusieurs fins possibles), mais pas comme celles de FFXIII-2 ou elles n'ont pas vraiment d'incidences sur le jeu. De vraies fausses fins qui vous obligeraient à reprendre votre sauvegarde, là, où vous-avez fait le mauvais choix. Et pour ce qui est de l'évolution des personnages, il ne serait tout simplement impossible d'aller de l'avant sans avoir tué le monstre qui barre le passage, mais pour le tuer, il faut récupérer une arme qui demande une évolution...etc....

 

le 06.08.2013 à 13:58

Logique non, Fang est prisonnière du pilier de cristal

> Liste des membres