Fabula Nova Cristallis - De nouvelles infos.

Par Sephiroth (webmaster) le 30.11.2007 : 13h47

Fabula Nova Cristallis, pour ceux qui auraient oublié ce détail, comprend Final Fantasy XIII, Versus et Agito. Et cette semaine quelques détails ont été dévoilés à propos de cette nouvelle saga.

Tout d'abord, un commentaire de Yoshinori Kitase à propos des possibilité de la PS3, qui affirme que le fossé entre Final Fantasy XII et Final Fantasy XIII sera à peu près àquivalent à celui qui avait ravi les fans en 1997 lors de la sortie du 7 ème et mythique opus en comparaison avec le précédant.

Tetsuya Nomura rajoute à propos de FFXIII Versus que le développement est particulièrement long car la PS3 demande un travail graphique énorme pour en exploiter les capacités. On pouvait s'en douter, et quand Square-Enix parle d'"énorme travail" sur les textures, on peut vraiment s'attendre à quelque chose de beau.

Ce dernier ajoute un petit commentaire marrant en disant que "la carte du monde est tellement grande que vous ne trouverez pas la première ville". L'équipe se pencherait actuellement sur un moyen de rendre la carte du monde plus facile d'exploration sans en limiter la taille de manière trop importante. Il ajoute également qu'aucun système de destinations préprogrammée (comme dans FFX, FFX-2 et FF12) n'est à l'ordre du jour. On devrait avoir en main un vaisseau et pouvoir se diriger dans le monde comme c'était le cas dans les 7ème, 8ème et 9ème opus. Une nouvelle qui ravira les fans du Hautvent et du capitaine Cid.

Et pour finir, une petite remarque de Nomura vient se glisser dans la discussion pour mentionner qu'il serait vraiment sympa de continuer l'univers de FF7 avec un "projet graphique comme Advent Children". Rêve de développeur ou réalité? Ne vous échauffez pas trop vite, on n'est pas encore à une suite d'Advent Children, mais la remarque est encourageante.

Plus de news bientôt, évidemment.

Sur ces bonnes nouvelles, bon surf à tous !

Retour Dernières actualités
Retour Dernières actualités de la section "Final Fantasy XIII"