Shaula
Missions
Les missions suivantes sont disponibles dans cette zone :
Chambre des armes - Les insectes de la ruse
Endurance : | 10 |
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Combats : | 1 |
Exp unité : | ~9000 |
Exp rang : | 900 |
Première réussite
Quêtes
Ne pas utiliser de limite | |
Ne pas utiliser de chimères | |
Terrassez Shaula en 30 tours max. |
Chambre des armes - Les insectes de la ruse et de la fourberie
Attention : Guide basé sur la version japonaise du jeu.
Cet adversaire de type insecte et esprit possède trois parties distinctes (un corps, un bras gauche et un bras droit). Toutes sont immunisées aux dégâts non élémentaires, le torse possède de plus une vulnérabilité au vent durant la première moitié du combat (-100%), puis au feu durant la seconde moitié. Les trois parties sont vulnérables aux baisses d'ATT et de MAG, les bras étant de plus vulnérables aux baisses de DÉF et de PSY.
Capacité de Shaula
Durant la première phase du combat, jusqu'à 50% des PV du boss :
- Dégâts physiques neutres (400%), Poison et -30% DÉF pour ? tours sur une cible. Utilisé comme attaque préventive.
- Dégâts magiques neutres (400%), Poison et -30% PSY pour ? tours sur une cible. Utilisé comme attaque préventive.
- Dégâts physiques neutres (400%) et Pétrification sur une cible.
- Dégâts magiques neutres (500%) et Paralysie sur tous les adversaires. Utilisé tous les 3 tours (tours 2, 5, 8, 11, ...).
- Dégâts physiques neutres (500%) et Poison sur tous les adversaires. Utilisé tous les 4 tours (tours 3, 7, 11, ...).
- Dégâts magiques neutres (1000%) et dégâts magiques neutres (80% sur les PM) sur une cible.
Durant la seconde phase du combat, dès 50% des PV :
- Inflige Charme pour ? tours à une cible.
- Dégâts hybrides neutres (600%) sur une cible.
- Dégâts physiques neutres (800%) sur tous les adversaires.
- Dégâts magiques neutres (800%) sur tous les adversaires.
- -50% ATT/MAG pour ? tours aux adversaires.
- -50% ATT/MAG/DEF/PSY pour ? tours aux adversaires.
- +100% DEF/PSY aux alliés pour ? tours.
Les deux bras attaquent avec une unique technique sur cible unique, celle du bras gauche infligeant des dégâts physiques neutres (533%), celle du bras droit infligeant des dégâts magiques neutres (400%).
Stratégie
- Conservez un break élevé à l'ATT et à la MAG sur le boss (60% et plus recommandé).
- Placez les bonus traditionnels de survie sur votre groupe (bonus DEF/PSY et mitigations).
- Le boss utilise de nombreuses attaques à cible unique, et quelques AoE de puissance moyenne (surtout avec un bon break). Vous pouvez choisir un défenseur physique ou magique pour faire le combat et activer une couverture. Une provocation est nécessaire pour attirer les attaques à cible unique non couvertes.
- Protégez votre groupe contre les altérations Paralysie et Pétrification, ainsi que Charme dans la seconde moitié du combat.
- Shaula invoque ses deux bras à la transition vers la seconde phase (50% de ses PV). Le combat est pratiquement identique, à part que les dégâts sont plus importants à encaisser. La clé de la survie est une puissante baisse ATT et MAG sur les adversaires (un break AoE facilite donc les choses).
- Comme tous les adversaires de la Chambre des armes, le boss possède peu de PV et peut facilement être éliminé en un tour. Notez toutefois que les bras devront être tué même après la mort du corps principal.
Bon courage pour cet affrontement !
Endurance : | 40 |
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Combats : | 1 |
Exp rang : | 2000 |
Première réussite
Quêtes
Appelez Tétra-Sylphides | x2 |
Terrassez Shaula en 30 tours max. | |
Utilisez 5 limites ou plus |