Sheratan

Missions

Les missions suivantes sont disponibles dans cette zone :

Chambre des armes - Le stratège énergique

Endurance : 10
Combats : 1
Exp unité : ~9000
Exp rang : 900

Première réussite

Image de l'objet Baguette sacrée - réplique Lapisx100

Quêtes

Ne pas utiliser de limiteImage de l'objet Alcrist pur
Ne pas utiliser de chimèresImage de l'objet Queue de phénix
Terrassez Sheratan en 20 tours max.Image de l'objet Élixir

Chambre des armes - Le stratège troublé

Cet affrontement est disponible dans la Chambre des armes de l'Au-delà et vous permet d'utiliser 10 combattants au lieu des 5 habituels (sous la forme de deux groupes, l'un actif et l'autre en réserve, avec possibilité d'échange en début de tour). Cet adversaire de type humain et plante résiste à 100% à la terre et aux ténèbres, est immunisé aux baisses de DEF/PSY et vulnérables aux baisses d'ATT et de MAGIE.

Capacités (phase 1)

  • Tempête de pétales : Dégâts magiques neutres sur tous les adversaires. Utilisé aux paliers des 80% et 60% des PV.
  • Plan stratégique : Retire 50% des PV d'une cible. Utilisé tous les 3 tours.
  • Racine absorbante : Soigne 30'000 PV au lanceur et absorbe les PM d'une cible. Utilisé tous les 3 tours.
  • Lierre enroulant : Dégâts physiques et Paralysie sur une cible. Une utilisation maximum par tour.
  • Floraison enragée : Dégâts magiques neutres sur une cible. Une utilisation maximum par tour.
  • Tectonique : Dégâts magiques de terre sur tous les adversaires. Utilisé tous les trois tours.

La première phase du combat se termine lorsque le boss passe sous les 50% de PV.

Stratégie (phase 1)

  • Abaissez à n'importe quel prix l'ATT et la MAGIE de votre adversaire (de préférence de 40% ou plus).
  • Conservez des bonus à la DEF, à la PSY, à la résistance à la terre et une réduction de dégâts sur votre groupe.
  • N'oubliez pas dans cette phase d'infliger des dégâts de terre et de ténèbres pour un objectif (mais n'équipez pas vos attaquants d'armes de ces éléments sous peine de ne pouvoir infliger de dégâts du tout).

Capacités (phase 2)

  • Le fruit de la ténacité a mûri : Invocation du Fruit de la ténacité
  • Le fruit de la colère a mûri : Invocation du Fruit de la colère
  • Miasme obscur : Puissants dégâts magiques de ténèbres sur tous les adversaires. Utilisé au palier des 50% des PV puis tous les 3 tours.
  • Feuille étrangère : Puissants dégâts magiques neutres sur tous les adversaire. Utilisé au palier des 40% et des 20%.
  • Nutrition douce : Absorbe les PM de tous les adversaire. Utilisé tous les tours multiples de 3 (6, 9, 12, ...) si les PV sont inférieurs à 50%.
  • Voix perturbée : Inflige Cécité et Paralysie à une cible. Une utilisation maximum par tour. Vise en priorité les cibles qui n'ont pas d'altérations d'état active.
  • Morsure profonde : Inflige 4500 points de dégâts à une cible. Une utilisation maximum par tour.

Capacités (Fruit de la colère)

Notez que le fruit de la colère est vulnérable aux baisses d'ATT, de MAGIE, de DEF et de PSY.

  • Graine de la colère : Puissants dégâts physiques sur une cible. Une utilisation maximum par tour.
  • Cri de douleur : Inflige toutes les altérations d'état (30% de chance pour chacune) à une cible. Utilisé si Sheratan ou le Fruit de la ténacité est mort.
  • Festin : Dégâts magiques avec absorption des PV sur une cible. Une utilisation maximum par tour.
  • Le fruit de la colère a muri : +50% DEF/PSY au lanceur pour 3 tours. Une utilisation maximum par tour.
  • Repu, le fruit de la colère a muri : Dégâts physiques extrêmes sur tous les adversaires, absorbe les PM de tous les adversaires et soigne 500'000 PV à tous les alliés. Utilisé après 6 utilisations de Le fruit de la colère a muri.

Capacités (Fruit de la ténacité)

Notez que le fruit de la ténacité est vulnérable aux baisses d'ATT, de MAGIE, de DEF et de PSY.

  • Graine de la colère : Puissants dégâts physiques sur une cible. Une utilisation maximum par tour.
  • Cri de douleur : Inflige toutes les altérations d'état (30% de chance pour chacune) à une cible. Utilisé si Sheratan ou le Fruit de la colère est mort.
  • Gorgée : Dégâts magiques avec absorption des PM sur une cible. Une utilisation maximum par tour.
  • Le fruit de la ténacité a muri : +50% ATT/MAGIE au lanceur pour 3 tours. Une utilisation maximum par tour.
  • Repu, le fruit de la ténacité a muri : Dégâts magiques extrêmes sur tous les adversaires. Utilisé après 6 utilisations de The fruit of tenacity has ripened.

Stratégie (phase 2)

  • Abaissez à n'importe quel prix l'ATT et la MAGIE de tous les adversaires (de préférence de 40% ou plus).
  • Si vous le pouvez, abaissez la DEF et la PSY des deux fruits pour augmenter les dégâts infligés.
  • Votre but est de tuer les fruits très rapidement et de ne pas traîner dans la suite du combat (l'absorption progressive des PM de tous vos combattants finira par vous tuer).
  • Les acolytes du boss doivent impérativement être tués en moins de 7 tours (sinon leurs attaques ultimes tuent votre groupe).
  • Idéalement, les fruits devraient être tués en deux tours. Après leur apparition, soit vous focalisez vos attaques sur l'un des deux pour le tuer en 1 tours, puis faites pareil sur le second. Sinon, il est possible de tuer les deux fruits en deux chaînes de combos multi-cibles. L'avantage de la seconde solution est de descendre également le boss d'un bon bout. L'inconvénient est le fort risque que le boss passe sous la barre des 40% sans préparation adéquate pour encaisser le sort spécial.
  • Conservez des bonus à la DEF, à la PSY, à la résistance aux ténèbres et une réduction de dégâts sur votre groupe.
  • Si possible, placez Auréole sur votre groupe au début de la seconde phase du combat, notamment pour absorber les dégâts des fruits.
  • Des chaînes de combos de plusieurs personnages équipés du Pod 153 peut être une bonne solution pour rapidement éliminer les deux fruits.
  • Faites très attention aux paliers des 40% et 20% des PV du boss, Feuille étrangère inflige des dégâts très importants (équipement à forte augmentation de PSY, bonus de combat de PSY et réduction de 30% des dégâts minimum sont nécessaires pour garder en vie les combattants).

Bon courage pour ce difficile et très technique affrontement.

Endurance : 40
Combats : 1
Exp unité : ~190000
Exp rang : 2000

Première réussite

Image de l'objet Baguette sacrée Lapisx100

Quêtes

Terrassez Sheratan en 20 tours max.Image de l'objet Ticket d'invocation rarex2
Infligez des dégâts de terre et de ténèbres à un ennemiImage de l'objet Ingéniosité de stratège
Terrassez Sheratan avec une chimèreMog de confiance

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Rédacteurs : Sephiroth et Asphodel