Arme ancestrale des enfers

Missions

Les missions suivantes sont disponibles dans cette zone :

Arme ancestrale des enfers - PRO

Endurance : 10
Combats : 1
Exp unité : ~3700
Exp rang : 600

Première réussite

Image de l'objet Queue de phénix Lapisx30

Quêtes

N'utilisez pas plus de 8 objetsImage de l'objet Mégacristal de foudrex5
Utilisez la magie noireImage de l'objet Racine hurlantex3
Infligez des dégâts de foudreImage de l'objet Cristal sacréx5

Arme ancestrale des enfers - SUP

Endurance : 20
Combats : 1
Exp unité : ~6000
Exp rang : 750

Première réussite

Image de l'objet Élixir Lapisx50

Quêtes

N'utilisez pas plus de 6 objetsImage de l'objet Mégacristal de foudrex10
Infligez des dégâts de foudre à 2 reprisesImage de l'objet Quartz étoiléx3
Utilisez une limitePot de limitex3

Arme ancestrale des enfers - EX!

Cet adversaire de type machine absorbe les dégâts de tous les éléments, à l'exception de la foudre auquel il est vulnérable (-300% de résistance). Il est de plus vulnérable aux baisses d'ATT et de MAGIE, possède 90'000'000 PV, 2'400 ATT, 2'000 MAGIE, 250 DEF et 150 PSY.

Capacités d'Oméga

  • Rayon particules : Dégâts magiques neutres (2000%) sur tous les adversaires. Utilisé aux tours 3 puis 6.
  • Rayon atomique : Dégâts magiques de feu (600%) sur tous les adversaires. Utilisé comme attaque préventive, puis au tour 7.
  • Lance-flammes : Dégâts magiques de feu (800%) sur un adversaire. Utilisé chaque tour.
  • Ravageur : Inflige Mort (100% de chance) à un adversaire. Utilisé aux tours 1, puis 5
  • Ceindre : Retire définitivement un adversaire du combat. Utilisé aux tours 4, puis 9.
  • Dégâts magiques de feu (800%) et Paralysie sur un adversaire. Utilisé comme contre-attaque après avoir encaissé des dégâts magiques.
  • Punch foudroyant : Dégâts physiques (50% des PV de la cible) et Confusion sur une cible. Utilisé comme contre-attaque après avoir encaissé des dégâts physiques.
  • Séisme : Dégâts physiques neutres (300%) et -50% ATT/MAGIE/DEF/PSY pour 3 tours sur tous les adversaires. Utilisé aux tours 2 et 8, ainsi qu'au tour 5 si le boss a moins de 50% de ses PV.
  • Vent arc-en-ciel : Inflige Cécité et Silence. Inflige Stop pour 3 tours. Utilisé aux tours 2, 5, et 8.
  • Miroir : Renvoie les sorts de magie. Utilisé chaque tour.

Stratégie

  • Vos combattants ont besoin d'être à 100% de résistance au feu par l'équipement puisque cet adversaire attaque préventivement à l'aide d'une AoE de feu.
  • Votre groupe doit tuer l'adversaire en 9 tours au plus (perdre un second personnage du combat équivaut pratiquement systématiquement à une défaite).
  • Si vous utilisez des dégâts physiques, un défenseur à couverture physique à 100% d'esquive doit être actif en tout temps pour s'interposer devant les contre-attaques. Si vous utilisez des dégâts magiques, ignorez simplement la contre-attaque qui inflige des dégâts de feu (vos personnages sont tous immunisés au feu).
  • Un défenseur à couverture magique est nécessaire pour se sacrifier aux tours 3 puis 6 (avec une auréole active).
  • Le défenseur physique doit pouvoir activer une provocation 100%, au moins aux tours 3 et 6 (puisque le défenseur magique doit activer sa couverture).
  • Un défenseur (magique ou physique) doit activer une provocation pour les tours 1 et 5 tout en étant immunisé à Mort.
  • Protégez votre groupe contre Stop. Si vous utilisez des dégâts physiques, protégez vos attaquants contre Confusion. Si vous utilisez des dégâts magiques, protégez vos mages contre Paralysie.
  • Votre support devrait être doté d'une provocation 100% pour qu'il puisse se faire éjecter au tour 4. Vous ne pouvez pas vous permettre de perdre un défenseur. Si vous arrivez à tuer le boss avant le tour 6, votre défenseur à couverture magique peut intercepter le rayon à particule au tour 3 puis se faire éjecter au tour 4.
  • Un couple de chaîneurs 7* bien costaud avec chaîne élémentaire de foudre est fortement recommandé, ainsi qu'un finisher à dégâts de foudre (Olive est naturellement reine lors de ce combat).
  • Notez qu'un soigneur n'est pas nécessaire pour cet affrontement, vous ne devriez pas prendre de dégâts du tout (hormis le défenseur à couverture magique qui se sacrifie au tour 3).

Bon courage pour ce difficile affrontement !

Endurance : 50
Combats : 1
Exp unité : ~300000
Exp rang : 2000

Première réussite

Image de l'objet Médaille d'Oméga Lapisx100

Quêtes

Utilisez 2 limites ou plusImage de l'objet Oméga Panzer
Appelez une chimèreImage de l'objet Rayon-particules
N'utilisez pas plus de 3 objetsMog de confiance

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Rédacteurs : Sephiroth et Asphodel