Lune maléfique

Missions

Les missions suivantes sont disponibles dans cette zone :

Lune maléfique - PRO

Endurance : 10
Combats : 1
Exp unité : ~3000
Exp rang : 350

Première réussite

Image de l'objet Queue de phénix Lapisx30

Quêtes

Infligez des dégâts de glace à un ennemiImage de l'objet Mégacristal de glacex5
Utilisez la magie noireImage de l'objet Racine hurlantex3
Utilisez une limiteImage de l'objet Cristal sacréx5

Lune maléfique - SUP

Endurance : 20
Combats : 1
Exp unité : ~5000
Exp rang : 500

Première réussite

Image de l'objet Élixir Lapisx50

Quêtes

Infligez des dégâts de lumière et de ténèbres à un ennemiImage de l'objet Mégacristal de ténèbresx10
Utilisez la magie verteImage de l'objet Quartz étoiléx3
Groupe de 5 ou moins (partenaire inclus)Pot de limitex3

Lune maléfique - EX!

Cet adversaire de type Démon et Esprit possède la particularité d'être totalement insensible aux dégâts physiques. Seuls les mages pourront donc lui infliger des dégâts. Prévoyez une compétence permettant d'immuniser le groupe aux baisses de caractéristiques, un bonus à la PSY élevé, et éventuellement une régénération de PM si le combat s'éternise. Le boss inflige Mort à votre groupe au moins une fois dans le combat, des accessoires permettant de s'en prémunir (Sphère de sûreté et Bouclier de genji sont donc recommandés sur le défenseur et le soigneur). Notez enfin que le boss n'a pas de résistances élémentaires mais qu'il est conseillé de ne faire que des attaques neutres à cause des apôtres dont les résistances et vulnérabilités varient au cours du combat.

Compétences de la Lune de sang

  • La porte des ténèbres s'est ouverte : Invoque un apôtre.
  • Comète lunaire : Dégâts magiques neutres (300%) sur un ennemi. 15% de chance de remplacer une attaque normale.
  • Météore lunaire : Dégâts magiques neutres sur tous les ennemis. Utilisé tous les tours multiples de 3.
  • Mépris lunaire : Inflige Mort à tous les ennemis. Utilisé à la transition entre la phase 1 et la phase 2.
  • Révolte lunaire : Utilisation d'une compétence aléatoire. Utilisé aux paliers des 80% / 60% / 40% et 20% des PV. 20% de chance de retirer un adversaire du combat pour 3 tours. 20% de chance d'infliger des dégâts physiques neutres (500%) aux adversaires. 20% de chance de réduire de 75% les caractéristiques des adversaires. 10% de chance d'infliger mort aux adversaires. Ces tirages sont effectués successivement et si tous échouent, inflige des dégâts magiques neutres (500%). Notez que si vous passez plusieurs paliers lors d'un tour, seul une compétence aléatoire sera utilisée à chaque tour (les paliers supplémentaires passés sont mis en file d'attente et activeront le tirage de la compétence aléatoire aux tours suivants, mais jamais plus d'un tirage par tour).
  • Phase lunaire : La Lune de sang change de phase lunaire à chaque tour et lance un sort en fonction (Nouvelle lune, Quartier de lune, Pleine lune, Croissant de lune). Lors de la phase 1 du combat, elle soigne 100% de ses PV et octroie des bonus aux apôtres. Lors de la phase 2 du combat, elle inflige des dégâts magiques neutres (250%) et des baisses de caractéristiques aux adversaires. Seuls les bonus et malus changent en fonction de la phase lunaire.

Stratégie pour la phase 1

  • Utilisez un défenseur pour encaisser les très nombreuses attaques sur cible unique. Un bon niveau de PSY est recommandé.
  • Protégez votre groupe grâce à un bonus aux résistances élémentaires, et si possible également une réduction des dégâts encaissés (surtout magiques).
  • Activez des bonus aux caractéristiques de votre groupe (au moins à la PSY, les dégâts sont majoritairement magiques).
  • Prenez le temps d'infliger des dégâts de glace, de terre, de lumière et de ténèbres pour valider l'objectif lors de cette phase.

Stratégie pour la phase 2

La phase 2 débute lorsque vous aurez tué un apôtre de chaque type (plus précisément, après la mort des apôtres de lumière et de ténèbres, les deux derniers à être invoqués). Lors de la transition, le boss active Mépris lunaire qui inflige Mort à vos combattants. Une Auréole de groupe est recommandée pour simplifier la transition. Appliquez exactement la même méthode qu'en phase 1, avec les adaptations suivantes :

  • N'utilisez jamais de sort de magie noire ni d'objets offensifs sur la Lune sanglante mais exclusivement des aptitudes spéciales. La Lune de sang contre-attaque sinon par des compétences (choisies en fonction de la phase lunaire du dernier tour). Après la Nouvelle lune, dégâts physiques neutres (700%). Après le Quartier de lune, -50% aux caractéristiques adverses pour 3 tours. Après la Pleine lune, dégâts magiques neutres (300%). Après le Croissant de lune, retire un adversaire du combat pour 4 tours. Si vous n'utilisez pas de sorts de magie noire ni d'objets offensifs, les phases de la lune peuvent être ignorées.
  • Ne passez pas de palier des PV du boss les tours multiples de 3 pour éviter de subir le météore en même temps que le sort aléatoire de Révolte lunaire.
  • Évitez également de passer plusieurs paliers au même tour pour avoir le temps de récupérer du sort aléatoire avant le suivant.
  • Si possible, activez une Auréole de groupe à chaque transition de phase pour encaisser sans trop de problèmes la compétence aléatoire infligeant Mort au groupe.
  • Conservez une protection contre les baisses de caractéristiques active, si possible en tout temps (le boss inflige des baisses de caractéristiques à chaque tour).
  • Tuez la lune de sang et les apôtres en même temps en fin de combat. Cette gestion de la mort simultanée des adversaires est une clé de la victoire. Les apôtres deviennent horriblement pénibles dès que la lune de sang est morte.

Bonne chance pour cet affrontement !

Endurance : 50
Combats : 1
Exp unité : ~230000
Exp rang : 1750

Première réussite

Image de l'objet Gloire maléfique Lapisx100

Quêtes

Ne pas utiliser d'objetsImage de l'objet Maîtrise des bâtons
Infligez des dégâts de glace, de terre, de lumière et de ténèbresImage de l'objet Journée de fou
Appelez une chimèreMog de confiance

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Rédacteurs : Sephiroth et Asphodel