Offensive de Gilgamesh

Missions

Les missions suivantes sont disponibles dans cette zone :

Offensive de Gilgamesh

Dans cette épreuve du vortex, vous affrontez Gilgamesh qui possède une vulnérabilité à six éléments (-10% aux résistances feu, foudre, eau, vent, terre et lumière). Avant de prévoir votre équipement, il est nécessaire de connaître le fonctionnement des attaques élémentaires du boss. Il en possède cinq, chacune associée à un élément :

  • Feu : Dégâts, abaisse ATT/DÉF, absorbe les PM (cible unique)
  • Eau : Dégâts, abaisse MAGIE/PSY (cible unique)
  • Vent : Dégâts, abaisse les résistance, paralysie (cible unique)
  • Terre : 75% des PV de l'unité en dégâts (cible unique)
  • Lumière : Dégâts, confusion (cible unique)
  • Foudre (dès 50% des PV du boss) : Dégâts, paralysie, abaisse DÉF/PSY (tous les alliés)

Pour empêcher Gilgamesh d'utiliser l'une de ces attaques, vous devez lui infliger des dégâts de l'élément de cette compétence. Attention, pour la foudre les dégâts doivent être hybrides ou magiques, infliger des dégâts physiques ne fonctionne pas (très probablement pour que Olive ne soit pas une unité trop forte sur cette épreuve). L'élément d'une arme est transféré à toute compétence à dégâts hybride, ce qui permet par exemple l'utilisation du Marteau magnifique en conjonction avec n'importe quelle compétence à dégâts hybrides. Puisque le blocage de la technique est valable pour un tour seulement, vous devrez infliger des dégâts élémentaires à chaque tour. Il n'est pas nécessaire de bloquer toutes les attaques ci-dessus, certaines sont moins dangereuses que d'autres. Le feu, le vent, la foudre et la lumière sont pénibles. Prévoyez un attaquant équipé de deux armes élémentaires et pouvant utiliser une compétence d'un troisième élément. Par exemple, Lightning équipée d'Excalibur et de Chirijiraden peut utiliser Aéro-explosion pour bloquer trois attaques adverses parmi les plus ennuyeuses. Pour les trois dernières, prévoyez un second personnages avec des attaques élémentaires complémentaires. La terre ne doit pas nécessairement être bloquée, un tank équipé de Golem peut les encaisser sans trop de problèmes grâce à la résistance de la chimère, que vous pouvez d'ailleurs combiner avec un sort de magie verte contre la terre.

Lorsque Gilgamesh passe sous la barre des 80%, 50% et 30% de PV, il utilise une technique très puissante qui fait des dégâts sur le groupe entier, qui dissipe tous vos bonus et qui inflige Mort sur une cible. Si vous le pouvez, vos personnages les plus faibles devraient encaisser cette attaque en mode défensif. Ressuscitez le mort (en espérant que celui qui a encaissé la mort instantanée soit le seul), soignez les blessés, puis reprenez le combat.

La très grande majorité des dégâts infligés par Gilgamesh sont hybrides et le boss est sensible à la réduction de MAGIE, mais avec une probabilité de réussite de seulement 50%. Un support comme Ramza est intéressant pour abaisser de 40% la MAGIE de votre adversaire à l'aide de Brise-âme. À défaut, toute réduction de MAGIE est la bienvenue. Puisque les dégâts sont hybrides, toutes les attaques de ce boss à l'exception de la mort instantanée peuvent être esquivées. Une unité à 100% d'esquive est donc pratiquement invulnérable.

Gardez toujours un sort de provocation actif pour que les attaques à cible unique arrivent en priorité sur votre défenseur. Prévoyez si possible des techniques pour régénérer les PM, ou à défaut des objets de soin. Le combat est très long à cause d'une DÉF et d'un PSY très élevé de votre adversaire. Enfin, rappelez vous que Gilgamesh est un humanoïde et que les compétences comme Tueur seront bienvenues.

Groupe recommandé

  • Un défenseur équipé de Golem avec Provoquer
  • Deux combattants pour bloquer les attaques adverses
  • Un soigneur, de préférence avec Double sort
  • Un support (si possible pouvant abaisser la MAGIE, régénérer les PM et soigner)
  • Un personnage très puissant dédié aux dégâts

Armes élémentaires

Paliers

Référez-vous à l'image qui suit pour avoir une idée assez précise des paliers de PV auxquels le boss utilise ses techniques spéciales.

Paliers de Gilgamesh

Notez encore qu'un gros chocobo de l'île de Mysidia offre un accessoire protégeant contre la mort instantanée. Équiper cet accessoire sur un personnage à 100% d'esquive vous rend invulnérable à condition d'équiper une arme infligeant des dégâts de lumière pour bloquer la seule attaque du boss qui n'est pas esquivable.

Endurance : 40
Combats : 1
Exp unité : ~10000
Exp rang : 1100

Première réussite

Image de l'objet Lame de Genji Lapisx100

Quêtes

Groupe de 5 ou moins (partenaire inclus)Image de l'objet ATT +30%
Ne pas utiliser d'objetsImage de l'objet Bushido - Liberté
Terrassez Gilgamesh avec une limiteMog de confiance

Retour Liste des missions

Rédacteurs : Sephiroth et Asphodel