Mépris des bêtes des ténèbres II

Missions

Les missions suivantes sont disponibles dans cette zone :

Mépris des bêtes des ténèbres II

Shiva est de type humaine, absorbe la glace et les ténèbres, résiste à l'eau (100%) et est vulnérable au feu (-100%). Golem est de type pierre, absorbe la terre et les ténèbres, résiste à l'eau (100%) et est vulnérable au vent (-100%). Les deux cibles résistent aux baisses de DÉF/PSY et sont vulnérables aux baisses d'ATT/MAG.

Stratégie

  • Un défenseur à provocation 100% esquive est recommandé pour annuler la plupart des attaques normales. Activez une protection contre Charme pour cette unité, de préférence passive (Chasseur de trésors hors pair).
  • Activez la couverture magique d'un défenseur possédant 220% de résistance glace/ténèbres (bonus d'un support inclus).
  • Votre groupe entier doit encaisser une attaque AoE physique neutre et une attaque AoE physique de terre de Golem. L'attaque physique neutre étant activée en premier, une esquive de groupe et 100% de résistance à la terre permet d'éviter tout dégât de ces attaques. N'oubliez pas d'activer l'esquive de groupe chaque tour.
  • Shiva n'utilise que des sorts élémentaires (glace/ténèbres) tant que Golem est en vie, et seulement magiques tant qu'elle possède au moins 50% de ses PV. Au début du combat, votre défenseur magique intercepte et annule tous les dégâts de sa part.
  • Éliminez Shiva en priorité. Pour éviter les dégâts physiques AoE qu'elle utilise après le palier des 50% de ses PV, éliminez-la en un tour (éventuellement après avoir descendu ses PV jusque vers 51%). Tifa est particulièrement efficace grâce à ses tueurs natifs contre humains pour ce poste. Attention, Golem doit être dissipé avant de lancer les attaques sur Shiva pour lui retirer sa couverture.
  • Aux paliers des 80%, 60% et 40% de ses PV, Golem active une baisse de 80% à la résistance terre de votre groupe. Si vous avez la possibilité, dissipez immédiatement ce malus et replacez vos bonus (notamment à la résistance à la terre pour revenir à 100%). Une alternative est d'augmenter la résistance à la terre de votre groupe jusqu'à 180% (bonus d'un support inclus), vous pouvez alors ignorer les paliers de Golem.
  • Une fois Shiva terrassée, Golem se met à infliger des dégâts une fois par tour en cible unique sur votre défenseur à provocation, et ce même si il est 100% esquive. Votre unité devrait donc être capable de résister à cette attaque, au besoin à l'aide d'une auréole. À VERIFIER : Est-ce une attaque magique qui ignore la couverture ou une attaque physique avec bonus à la précision ?

Bon courage pour cet affrontement !

Endurance : 10
Combats : 1
Exp unité : ~300000
Exp rang : 9100

Première réussite

Image de l'objet Carapace de Golem + Lapisx100

Quêtes

Appelez une chimèreImage de l'objet Jeton de confiancex250
Terminez en 20 tours max.Image de l'objet Ticket sélectionneur de 5★
Ne pas utiliser d'objetsMog de confiance

Retour Liste des missions

Rédacteurs : Sephiroth et Asphodel