Mépris du mur démonique

Missions

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Mépris du Mur démonique

Cet adversaire de type pierre absorbe les dégâts de terre, est immunisé contre les baisses de DÉF/PSY, et est vulnérable aux baisses d'ATT/MAG.

Capacités du Mur démonique

  • ...
  • Le Mur démonique se rapproche ! : +10% ATT/MAG au lanceur pour 2 tours.
  • La gravité a ralenti ses mouvements ! : Aucun effet.
  • Approche : Aucun effet.

Stratégie

  • Un défenseur à couverture magique est recommandé pour intercepter l'AoE neutre de ce type.
  • Un défenseur physique à provocation immunisé à Mort est recommandé. Selon l'équipement de votre défenseur à couverture magique, les deux rôles peuvent être réalisés par un seul et unique défenseur. Notez que le sort de Mort ignore la provocation dès la quatrième approche du boss, prévoyez donc des auréoles sur votre groupe entier dès ce point du combat pour relever l'unité qui encaisse l'attaque.
  • Pour limiter les dégâts encaissés par votre groupe, vos unités devraient avoir une résistance importante à la terre (180% cumulé entre l'équipement et les bonus des supports permet d'annuler entièrement les dégâts de terre).
  • Un cumul d'une immunité native (unité ou équipement) et d'une immunité active (bonus d'un support) à la Pétrification est nécessaire, cet adversaire baissant les résistances à cette altération de votre groupe.
  • Conservez une baisses aux caractéristiques de votre adversaire (75% ou mieux recommandé).
  • Conservez une mitigation générale active sur votre groupe. Si votre défenseur à couverture magique en a besoin pour sa survie, ajoutez également une mitigation magique. De plus, si votre défenseur physique à provocation en a besoin, ajoutez également une mitigation physique. Notez que les mitigations physiques et magiques ne servent pas à réduire les dégâts encaissés par les autres membres de votre groupe car les attaques sont de type fixe.
  • Dissipez les bonus ATT/MAG ainsi que DEF/PSY lorsque votre adversaire les acquiert. N'oubliez pas de replacer ensuite votre baisse aux caractéristiques. Notez que le bonus DEF/PSY est en deux partie, l'une non-dissipable pour un tour et l'autre dissipable pour 3 tours. Même si vous ne voyez pas le symbole de bonus DEF/PSY disparaître après votre dissipation, sachez qu'elle est néanmoins utile pour limiter le bonus à un seul tour plutôt que trois.
  • Soyez vigilant aux paliers des 70%, 50%, 30% et 10% à la dissipation lancée sur votre groupe comme dernière action. N'oubliez pas de replacer vos bonus immédiatement. Notez qu'un passage de paliers multiples a pour effet d'encaisser la dissipation à plusieurs tours de suite (autant que de paliers franchis).
  • Les capacités du boss changent au fur et à mesure de son avancement en direction de votre groupe (notifié par le sort Approche). Après un certain nombre d'approches, les attaque infligeant Mort commencent à ignorer la provocation. Dans le pire des cas, le boss arrive à un point où il dissipe votre groupe avant d'infliger Mort AoE, terminant de fait instantanément le combat. Si vous possédez suffisamment de puissance sur votre groupe (moins de 10 à 12 tours), cette mécanique d'approche peut être simplement ignorée. Dans le cas contraire, utilisez un sort Gravité ou Gravité X dès que le boss annonce son rapprochement (visible par l'arrivée du bonus ATT/MAG sur votre adversaire) pour repousser l'approche d'un tour. Cette mécanique vous permet de repousser dans le combat l'arrivée des mécaniques les plus difficile à gérer.

Bon courage pour cet affrontement !

Endurance : 10
Combats : 1
Exp unité : ~550000
Exp rang : 9100

Première réussite

Image de l'objet Sceptre d'Asura (FFBE) Lapisx100

Quêtes

Utilisez la magie noireImage de l'objet Jeton de confiancex250
Terrassez le Mur démonique en 20 tours max.Image de l'objet Ticket sélectionneur de 5★
Ne pas utiliser d'objetsMog de confiance

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Rédacteurs : Sephiroth et Asphodel