Mépris de l'oiseau de glace déchu

Missions

Les missions suivantes sont disponibles dans cette zone :

Mépris de l'oiseau de glace déchu

Cet adversaire de type oiseau et esprit absorbe les éléments glace, eau et vent, est immunisé aux dégâts non élémentaires et aux baisses d'ATT et de MAGIE, et est vulnérable aux dégâts de foudre (-30% de résistance) ainsi qu'aux baisses de DÉF et de PSY.

Capacités de l'oiseau

  • Envol de l'oiseau de glace : Dégâts physiques neutres (270%) et -40% DEF/PSY pour 3 tours sur tous les adversaires.
  • Poudre de grêle : Attaque fixe à dégâts physiques de glace, eau et vent (230%) et -50% aux résistances glace, eau et vent pour 3 tours sur tous les adversaires. Ne peut être ni esquivé ni couvert.
  • Laser de cristal : Dégâts magiques neutres (185%) sur un adversaire.
  • Laser glacial : Dégâts magiques de glace (220%) sur un adversaire.
  • Laser aqueux : Dégâts magiques d'eau (220%) sur un adversaire.
  • Laser de vent : Dégâts magiques de vent (220%) sur un adversaire.
  • Glace X : Dégâts magiques de glace (350%) sur tous les alliés. Note : Réflécteur de glace a pour effet de renvoyer les sorts aux adversaires.
  • Eau X : Dégâts magiques de eau (350%) sur tous les alliés. Note : Réflécteur de glace a pour effet de renvoyer les sorts aux adversaires.
  • Vent X : Dégâts magiques de vent (350%) sur tous les alliés. Note : Réflécteur de glace a pour effet de renvoyer les sorts aux adversaires.
  • Ouragan gelé : Dégâts magiques de glace et vent (450%), 30% de chance d'infliger Stop et -50% aux résistances glace et vent pour 3 tours sur tous les adversaires.
  • Blizzard déchaîné : Attaque fixe à dégâts magiques de glace et vent (550%), 80% de chance d'infliger Stop et -100% aux résistances glace et vent pour 3 tours sur tous les adversaires. Ne peut être ni esquivé ni couvert.
  • Laser de diffusion : Attaque fixe à dégâts magiques neutres (90%) sur tous les adversaires. Ne peut être ni esquivé ni couvert.
  • Horreur blanche : Infligez Paralysie, Maladie et -80% à la résistance à la glace pour 3 tours sur tous les adversaires.
  • Horreur bleue : Infligez Poison, Silence et -80% à la résistance à l'eau pour 3 tours sur tous les adversaires.
  • Horreur verte : Infligez Cécité, Confusion et -80% à la résistance au vent pour 3 tours sur tous les adversaires.
  • La glace fondue se consolide à nouveau... : Réduit de 70% les dégâts physiques et magiques encaissés par le lanceur pour 3 tours (ne peut être dissipé). +10% ATT/MAGIE au lanceur pour 3 tours.
  • Réflecteur de glace : Active Miroir sur le lanceur pour réfléchir certains sorts de magie noire.
  • La tempête de neige s'intensifie ! : +10% ATT/MAGIE et +50% DEF/PSY au lanceur pour 3 tours.
  • L'air froid a formé un cristal : Invoque un glaçon.
  • Soin de glace : Soigne 4'444'444 PV aux alliés.
  • Un nuage d'air froid se forme : Aucun effet.

Comportement de l'oiseau

Attaques préventives

  1. Horreur blanche, Horreur bleue ou Horreur verte
  2. Poudre de grêle
  3. L'air froid a formé un cristal à deux reprises
  4. Réflecteur de glace
  5. La glace fondue se consolide à nouveau...

Paliers

Le boss utilise La glace fondue se consolide à nouveau... à 70%, 50% et 30% de ses PV, puis continue son tour normal. Il change de plus légèrement ses attaques selon la phase.

Tours normaux

  • L'air froid a formé un cristal à deux reprises tous les 3 tours (2, 5, 8, ...) jusqu'à 70% des PV, puis tous les tours impairs jusqu'à 50% des PV.
  • Réflecteur de glace chaque tour
  • Laser de diffusion après avoir encaissé des dégâts de foudre après 50% des PV.
  • Laser glacial ou Laser aqueux ou Laser de vent à quatre reprises (rotation entre les éléments dans l'ordre glace, puis eau puis vent).
  • Blizzard déchaîné chaque tour dès le second tour de la phase après 30% des PV.
  • Ouragan gelé tous les 4 tours (3, 7, ...) entre 70% et 50% des PV, tous les 3 tours (2, 5, ...) entre 50% et 30% des PV, puis tous les tours impairs après 30% des PV.
  • Envol de l'oiseau de glace chaque tour après 50% des PV.
  • Envol de l'oiseau de glace tous les trois tours (2, 5, ...).
  • Poudre de grêle aux tours impairs et tous les trois tours, mais pas deux fois dans le même tour.
  • Des attaques normales ayant 50% de chance chacune d'être remplacée par Laser de cristal.
  • Termine le tour par Glace X, Eau X ou Vent X.

Capacités des glaçons

Comportement des glaçons

Capacités des sculptures

Les sculptures ont pratiquement les même capacités que le boss principal, à quatre exceptions près :

  • EeauX, Glace X et Vent X sont remplacés par Les armes sont maintenant imprégnées de magie d'eau / glace / vent ! : Imprègne les armes des adversaires de l'eau / de la glace / du vent pour un tour. -60% à la résistance à l'eau / à la glace / au vent des adversaires pour 3 tours.
  • Barrière de glace : Octroie une barrière bloquant 5'555'555 PV aux alliés pour 3 tours.

Comportement des sculptures

Si le boss est encore en vie :

  • Envol de l'oiseau de glace tous les trois tours (2, 5, ...).
  • Laser glacial ou Laser aqueux ou Laser de vent (rotation entre les éléments dans l'ordre glace, puis eau puis vent).
  • Laser de diffusion après avoir encaissé des dégâts de foudre, 66% de chance d'activer Les armes sont maintenant imprégnées de magie d'eau / glace / vent ! dans le cas contraire.
  • Soin de glace tous les 4 tours (3, 7, ...).
  • Barrière de glace tous les 5 tours (4, 9, ...).
  • Horreur blanche, Horreur bleue ou Horreur verte chaque fin de tour.

Si le boss est déjà mort, les sculptures utilisent grosso-modo un Envol de l'oiseau de glace et un Poudre de grêle de plus chaque tour ainsi qu'un Ouragan gelé de plus tous les 4 tours (3, 7, ...). De plus, toutes les attaques normales sont remplacées par des Laser de cristal.

Préparation

  • Un défenseur à couverture physique est recommandée pour intercepter l'attaque AoE de ce type.
  • Pour être immunisé aux dégâts de l'attaque préventive, votre groupe doit posséder 380% de résistances cumulées aux éléments glace, eau et vent.
  • Durant le combat, des baisses aux résistances sont lancées sur votre groupe, augmentant à 580% le niveau de résistances cumulées nécessaires pour être immunisé aux dégâts élémentaires (bonus d'un support inclus).
  • Protégez votre groupe contre Stop et les altérations. Notez que dans ce combat, les altérations peuvent être bloquées par l'équipement uniquement puisque le boss n'utilise pas de baisses à la résistance aux altérations.
  • Une baisse aux caractéristiques n'est pas strictement nécessaire puisque les adversaires sont tous immunisés aux baisses d'ATT et de MAGIE. Une baisse à la DÉF et à la PSY peut par contre être intéressante, surtout pour la stratégie complète dès 50% des PV.

Stratégie (sans UoC)

  • Éliminez les oiseaux qui apparaissent immédiatement dès leur apparition.
  • Vous n'avez pas à vous préoccuper des imbues, ni de l'effet d'infliger des dégâts de foudre. Ces deux mécaniques sont spécifiques aux sculptures de glace résultant de la fusion des glaçons du début de combat (voir stratégie avec mission UoC).

Stratégie (avec mission UoC)

  • Pour l'objectif visant le ticket UoC, vous devez laisser deux acolytes de chaque type en vie à la transition des 50% des PV du boss. Chaque couple fusionne alors en un acolyte de plus grande taille, que vous devez ensuite éliminer à l'aide d'une limite.
  • L'utilisation de dégâts de foudre après le palier des 50% des PV bloque l'imbue de vos personnages par les adversaires. En contrepartie, vous devez alors encaisser une attaque magique neutre qui ne peut pas être interceptée par un défenseur à couverture magique.
  • L'utilisation de mages peut vous permettre d'éviter d'avoir à infliger des dégâts de foudre. Vous pouvez ainsi ignorer les imbues et ne pas encaisser l'attaque magique neutre sur votre groupe.
  • La limite de Circé est une attaque de type physique à dégâts magiques. Elle utilise donc les éléments des armes et des imbues. Circé n'est donc pas recommandée pour cette stratégie (ou alors en combinaison avec un personnage infligeant des dégâts de foudre pour éviter les imbues, ce qui vous oblige à encaisser les attaques magiques neutres).

Bon courage pour ce difficile affrontement !

Endurance : 40
Combats : 1
Exp unité : ~155555
Exp rang : 4300

Première réussite

Image de l'objet Vif-argent (FFBE) Lapisx100

Quêtes

Infligez des dégâts de foudre à un ennemiImage de l'objet Jeton de confiancex50
Terrassez 2 sculptures glaciales avec une limiteImage de l'objet Ticket sélectionneur de 5★
Appelez une chimère à 2 reprisesMog de confiance

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Rédacteurs : Sephiroth et Asphodel