Néo-Exdeath (FFV)

Missions

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Néo-Exdeath

Lors de ce combat, vous affrontez deux adversaires de suite. Les personnages de Final Fantasy V possèdent tous un bonus de +100% aux caractéristiques pour ce combat (cumulable avec toutes les autres formes de bonus, tant actifs que passifs).

Forme végétale

Cet adversaire de type humain et plante est vulnérable aux baisses d'ATT/MAGIE mais résiste aux baisses de DÉF/PSY.

Comportement

Ce premier combat tourne principalement autours des sorts de Mort infligés par le boss, tous prévisibles :

  • Tour 1 : Mort sur l'un des personnages en position 1 ou 6.
  • Tour 2 : Mort sur l'un des personnages en position 5 ou 6.
  • Tour 3 : Dissipation puis Mort sur le personnage en position 4. Ne peut être résisté.
  • Tour 4 : Mort sur l'un des personnages en position 1 ou 6.
  • Tour 5 : Mort sur l'un des personnages en position 5 ou 6.
  • Tour 6 : Dissipation puis Mort sur le personnage en position 1. Ne peut être résisté.
  • Tour 7 : Mort sur l'un des personnages en position 1 ou 6.
  • Tour 8 : Mort sur l'un des personnages en position 5 ou 6.
  • Tour 9 : Dissipation puis Mort sur le personnage en position 6, ainsi qu'un autre personnage tiré au hasard. Ne peut être résisté.

Stratégie

  • Ce premier combat doit être bouclé en 10 tours max. Passé ce délai, le boss utilise une dissipation suivi d'un sort de mort (le tout AoE) chaque tour.
  • Placez vos unités protégées contre Mort en position 1 et 5 dans votre groupe pour résister autant que possible aux sorts de Mort.
  • Votre partenaire devrait idéalement être immunisé contre mort.
  • Activez la couverture magique d'un défenseur.
  • Conservez une baisse aussi importante que possible à l'ATT et à la MAGIE de votre adversaire (70% et plus recommandé).

Forme bestiale

Cet adversaire de type bête est vulnérable aux baisses d'ATT/MAGIE mais résiste aux baisses de DÉF/PSY.

Capacités

  • Double attaque : Dégâts physiques (2x 650%) sur un adversaire.
  • Déchaînement du néant : Attaque fixe à dégâts physiques (750%) sur un adversaire (ignore les provocations).
  • Onde de vide : Attaque fixe à dégâts physiques (1350%) sur un adversaire (ignore les provocations).
  • Delta : Dégâts magiques neutres (1000%) et Pétrification sur tous les adversaires.
  • Météore : Dégâts magiques neutres (1360%) sur tous les adversaires (renvoi impossible).
  • Brasier : Dégâts magiques de feu (1250%) sur un adversaire.
  • Feu X : Dégâts magiques de feu (1050%) sur tous les adversaires.
  • Glace X : Dégâts magiques de glace (1050%) sur tous les adversaires.
  • Foudre X : Dégâts magiques de foudre (1050%) sur tous les adversaires.
  • Vent X : Dégâts magiques de vent (1050%) sur tous les adversaires.
  • Sidéral : Dégâts magiques de lumière (1170%) sur un adversaire.
  • Almageste : -170% à la résistance à la lumière des adversaires pour 3 tours. Dégâts magiques de lumière (1400%) sur tous les adversaires. Dégâts magiques de lumière (700%) par tour sur tous les adversaires pour 3 tours.
  • Dissipation : Retire les bonus et malus d'un adversaire.
  • Retour au néant : -40% ATT/MAGIE aux adversaires pour 3 tours.
  • Effondrement des lois : +30% ATT/DEF/MAG/PSY et -40% de dégâts physiques et magiques encaissés au lanceur jusqu'à la fin du combat.
  • Croix suprême (1) : -100% à la résistance à Poison, Cécité, Sommeil, Silence, Paralysie et Maladie aux adversaires pour 3 tours. Inflige une altération d'état au hasard à chaque adversaire.
  • Croix suprême (2) : -100% à la résistance à Poison, Cécité, Sommeil, Silence, Paralysie et Maladie aux adversaires pour 3 tours. Inflige une altération d'état au hasard à chaque adversaire.
  • Les lois de l'univers n'ont plus aucun sens ! : Aucun effet.

Premier tour

  • Onde de vide, Vent X, Delta

Tours normaux

Le boss suit une rotation de sorts sur 4 tours jusqu'à 20% de ses PV :

  1. Retour au néant, Double attaque, Glace X, Dissipation et attaques normales.
  2. Croix suprême (1), Onde de vide, Feu X, Brasier x3 et attaques normales.
  3. Double attaque, Almageste, Foudre X, Sidéral x3 et attaques normales.
  4. Croix suprême (1), Onde de vide, Vent X, Delta et attaques normales.

Dès le tour qui suit le palier des 20% des PV :

  • Déchaînement du néant x6

Paliers

Le boss exécute ces attaques après son tour normal.

  • 60% : Onde de vide. Au tour suivant : Dissipation sur l'unité à la PSY la plus élevée, Croix suprême (2) et reprend ses tours normaux à partir de la rotation 1.
  • 30% : Onde de vide x2. Au tour suivant : Dissipation sur les unités à la DEF et la PSY la plus élevée, Croix suprême (2) et reprend ses tours normaux à partir de la rotation 1.
  • 20% : Effondrement des lois puis fin immédiate du tour.

Stratégie

  • Activez la couverture magique d'un défenseur.
  • Si votre défenseur à couverture est également chargé de la provocation, ses bonus seront régulièrement dissipés. N'oubliez pas de replacer la couverture magique en priorité après chaque dissipation.
  • Immunisez vos personnages aux altérations d'état (par un buff cumulé à une immunité native ou de l'équipement pour contrer les baisses aux résistances infligées par le boss).
  • L'attaque fixe à cible unique du boss ignore les provocations et devra donc être encaissée par votre groupe. Il faut un très haut niveau de DÉF combiné à des mitigations à tout personnage non-défenseur pour y survivre. Des auréoles sur les membres les plus faibles permettent de les relever immédiatement.
  • Les dégâts DOT du boss sont de type lumière, un bonus à la résistance à cet élément (et éventuellement des pièces d'équipement en plus) est donc recommandé.
  • Après les paliers des 60% et 30% des dégâts, le boss augmente son nombre de compétences utilisées chaque tour.
  • Après le palier des 20% (la jauge de PV n'est PAS bloquée lors de cette transition, la phase peut donc être passée si vous possédez les dégâts suffisants), le boss commence à utiliser 6 fois son attaque fixe qui ignore la provocation chaque tour. Le seul moyen de survie passé ce stade est de conserver des auréoles multiples et prier pour que le même personnage ne s'en prenne pas deux de suite. Ne laissez pas s'éterniser cette phase et conservez vos CD ou LB puissantes pour la terminer le plus vite possible.

Bon courage pour cet affrontement !

Endurance : 30
Combats : 2
Exp rang : 6000

Première réussite

Lapisx200

Quêtes

Infligez des dégâts de vent et de ténèbres à 2 reprisesImage de l'objet Clé d'illumination en argentx2
Terrassez Néo-Exdeath avec une limiteImage de l'objet Clé d'illumination en or
Terrassez Néo-Exdeath en 20 tours max.Lapisx1000

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Rédacteurs : Sephiroth et Asphodel