Événement - Fort Vaullerey - Face à Aranea
Du vendredi 02.03 09:00 CET au vendredi 09.03 08:59 CET.
Missions
Les missions suivantes sont disponibles dans cette zone :
Fort Vaullerey - Face à Aranea
Cet adversaire de type humain attaque exclusivement avec des dégâts physiques.
Stratégie 100% esquive
Un personnage avec 100% d'esquive physique est littéralement invulnérable dans ce combat. Cette astuce peut être exploitée de deux façons :
- Cette page du site liste les équipements apportant de l'esquive physique. Comptabilisez également les compétences passives du personnage apportant ce genre de bonus.
- Placez le personnage en mode auto-attaques et attendez que la vie du boss baisse. Prévoyez entre 1h et 2h de temps pour baisser les 10 millions de PV du boss.
- Utilisez Nichol, Illusioniste pour donner au personnage une couverture physique, bloquant absolument tous les dégâts sur le groupe entier. De cette manière, vous pouvez prendre avec vous 4 personnages offensifs pour terminer rapidement le combat. Utilisez éventuellement le Nichol, Illusioniste d'un ami si vous avez de quoi faire un personnage 100% esquive vous-même.
Stratégie normale
Tuer cet adversaire sans utiliser l'astuce du 100% esquive peut se révéler difficile. Voici quelques points à respecter :
- Protégez votre groupe à l'aide d'un défenseur à couverture physique très résistant. Soyez sûr de garder en tout temps la couverture physique activée.
- Conservez en tout temps une baisse ATT/MAGIE d'au moins 45% active sur Aranea.
- Conservez sur votre groupe une mitigation de dégâts (idéalement, une mitigation physique cumulée à une mitigation générale).
- Conservez une Auréole sur votre défenseur pour le relever en cas de mort.
- Lorsque votre défenseur ne doit pas rafraîchir sa couverture physique, placez-le en mode défensif pour réduire d'avantage les dégâts qu'il encaisse.
- Dans la première moitié du combat, il peut s'avérer intéressant de dissiper le bonus ATT d'Aranea dès qu'elle utiliser Interprétation du vent. Notez que dans la seconde partie du combat elle s'octroie le bonus à chaque début de tour, dissiper le bonus n'est donc pas utile.
Groupe recommandé :
- Un soigneur, de préférence pouvant placer Auréole sur le défenseur.
- Un défenseur à couverture physique (Basch idéalement, sinon Guerrier de la lumière +2). Nichol, Illusioniste peut utiliser sa compétence pour ajouter une couverture à un défenseur à provocation (Wilhelm, Cagnazzo, Chevalier blanc noël).
- Un support pour infliger de lourds malus à l'ATT et à la MAGIE (Ramza +2 idéalement).
- Un support avec mitigation de dégâts générale équipé du Pod 153 pour la mitigation physique (Yan, Rikku, 9S), ...
- Deux chaîneurs pour infliger des dégâts.
Bon courage pour cet affrontement plutôt coriace sans utiliser un personnage à 100% d'esquive.
Endurance : | 40 |
---|---|
Combats : | 1 |
Exp unité : | ~100000 |
Exp rang : | 1100 |
Première réussite
Quêtes
Utilisez une limite | x10000 |
Ne pas utiliser d'objets | x2 |
Appelez une chimère |