Tyro

Rareté*******
Numéro1983
ImageTyro

Limite

NomGrimoire du jugement dernier
Effet minDégâts hybrides neutres de puissance 2900% aux adversaires
-80% de rés. aux éléments aux adversaires pour 1 tour
Effet maxDégâts hybrides neutres de puissance 3500% aux adversaires
-100% de rés. aux éléments aux adversaires pour 1 tour
Coût25
Coups3
Frames84 127 174

Compétences

nivicônenompuiss.
élem.
descriptioncoûthits
A*Livre de la lumièreLivre de la lumière
Chaîne SR
2100%
lumière
Dégâts physiques de Lumière de puissance 2100% à un adversaire
-80% de rés. Lumière à un adversaire pour 3 tours
Ajoute l'élément Lumière aux attaques physiques et hybrides du lanceur pour 3 tours
24 PM
10
A*Livre de la terreLivre de la terre
Chaîne SR
2100%
terre
Dégâts physiques de Terre de puissance 2100% à un adversaire
-80% de rés. Terre à un adversaire pour 3 tours
Ajoute l'élément Terre aux attaques physiques et hybrides du lanceur pour 3 tours
24 PM
10
A*Livre enchanté de la terreLivre enchanté de la terre
Chaîne CWA
2200%
terre
Dégâts magiques de Terre de puissance 2200% aux adversaires
-80% de rés. Terre aux adversaires pour 3 tours
32 PM
8
A*Livre enchanté de la lumièreLivre enchanté de la lumière
Chaîne CWA
2200%
lumière
Dégâts magiques de Lumière de puissance 2200% aux adversaires
-80% de rés. Lumière aux adversaires pour 3 tours
32 PM
8
A*Livre du désespoirLivre du désespoir-65% ATT/DÉF/MAG/PSY à un adversaire pour 2 tours
-60% ATT/DÉF/MAG/PSY à un adversaire pour 3 tours
38 PM
A*Livre de l'infortuneLivre de l'infortune-80% de rés. aux éléments à un adversaire pour 2 tours
-60% de rés. aux éléments à un adversaire pour 3 tours
38 PM
A*Archive secrète +Archive secrète +Permet l'utilisation des compétences spéciales de l'unité 3x par tour
1Ami d'Élarra +Ami d'Élarra ++40% PSY et +10% PV si l'unité porte un bâton
+40% MAG et +10% PV si l'unité porte un sceptre
+30% MAG/PSY et +10% PV si l'unité porte une harpe
+40% ATT/MAG et +10% PV si l'unité porte un fouet
+50% à la MAG de l'équipement si l'unité porte une seule arme (TDH)
+25% précision si l'unité porte une seule arme (TDH)
1Livre enchanté de ruineLivre enchanté de ruine
Chaîne SR
1400%
Dégâts magiques neutres de puissance 1400% à un adversaire24 PM
10
1Livre enchanté de suprématieLivre enchanté de suprématie
Chaîne CWA
1400%
Dégâts magiques neutres de puissance 1400% à un adversaire24 PM
8
1Souvenir du mage noirSouvenir du mage noir+120% MAG au lanceur pour 9999 tours (bonus non-dissipable)
Donne accès à Livre enchanté de la terre, Livre enchanté de la lumière au lanceur
+1000% de puissance à Livre enchanté de ruine, Livre enchanté de suprématie au lanceur pour 9999 tours (ID #12137)
1VieVieRanime un allié avec 30% de PV ou inflige Mort à une cible mort-vivante12 PM
1TornadeTornade
Chaîne TnD
2400%
vent
Dégâts magiques de Vent de puissance 2400% aux adversaires
-100% de rés. Vent aux adversaires pour 5 tours
48 PM
12
1Âme héroïqueÂme héroïque+50% PV/PM/ATT/DÉF/MAG/PSY
+2.25x la PSY + 0.45x la MAG de puissance à Soin Max
1Archiviste novice +Archiviste novice ++30% ATT/MAG et +10% PV si l'unité porte une arme de jet
+40% ATT et +10% PV si l'unité porte un pistolet
+20% PV/ATT/MAG si l'unité porte une masse
+40% ATT et +10% PV si l'unité porte une griffe
+50% à la MAG de l'équipement si l'unité porte deux armes (TDW)
1Prodige du Dr Mog +Prodige du Dr Mog ++60% ATT/MAG et +10% PV si l'unité porte un arc
+40% ATT et +10% PV si l'unité porte une hache
+40% ATT et +10% PV si l'unité porte un marteau
+40% ATT et +10% PV/MAG si l'unité porte une lance
+50% à l'ATT de l'équipement si l'unité porte une seule arme (TDH)
+25% précision si l'unité porte une seule arme (TDH)
1Livre d'agressionLivre d'agression
Chaîne SR
1200%
Dégâts physiques neutres de puissance 1200% aux adversaires18 PM
10
1Prodige du Dr MogProdige du Dr Mog+60% ATT/MAG et +10% PV si l'unité porte un arc
+40% ATT et +10% PV si l'unité porte une hache
+40% ATT et +10% PV si l'unité porte un marteau
+40% ATT et +10% PV/MAG si l'unité porte une lance
+50% à l'ATT de l'équipement si l'unité porte une seule arme (TDH)
+25% précision si l'unité porte une seule arme (TDH)
1Soin MaxSoin MaxSoigne 1000 PV + 1.7x la PSY + 0.34x la MAG du lanceur au groupe d'une cible15 PM
1Archiviste noviceArchiviste novice+30% ATT/MAG et +10% PV si l'unité porte une arme de jet
+40% ATT et +10% PV si l'unité porte un pistolet
+20% PV/ATT/MAG si l'unité porte une masse
+40% ATT et +10% PV si l'unité porte une griffe
+50% à la MAG de l'équipement si l'unité porte deux armes (TDW)
1Livre des assautsLivre des assauts
Chaîne SR
1400%
Dégâts physiques neutres de puissance 1400% à un adversaire18 PM
10
1Ami d'ÉlarraAmi d'Élarra+40% PSY et +10% PV si l'unité porte un bâton
+40% MAG et +10% PV si l'unité porte un sceptre
+30% MAG/PSY et +10% PV si l'unité porte une harpe
+40% ATT/MAG et +10% PV si l'unité porte un fouet
+50% à la MAG de l'équipement si l'unité porte une seule arme (TDH)
+25% précision si l'unité porte une seule arme (TDH)
1Gardien des Archives royalesGardien des Archives royales+30% ATT, +20% MAG et +10% PV si l'unité porte une dague
+40% ATT et +10% PV si l'unité porte une épée
+40% ATT et +10% PV si l'unité porte une épée longue
+40% ATT et +10% PV si l'unité porte un katana
Permet d'équiper deux armes
1Cristaux de souvenir - Force héroïqueCristaux de souvenir - Force héroïque+30% DÉF et +10% PSY si l'unité porte un casque
+30% DÉF et +10% PM/PSY si l'unité porte une armure lourde
+40% DÉF et +20% PSY si l'unité porte un bouclier lourd
+50% à l'ATT de l'équipement si l'unité porte deux armes (TDW)
1Souvenir du guerrierSouvenir du guerrier+120% ATT au lanceur pour 9999 tours (bonus non-dissipable)
Donne accès à Livre de la lumière, Livre de la terre au lanceur
+800% de puissance à Livre d'agression, Livre des assauts au lanceur pour 9999 tours (ID #111152)
1Cristaux de souvenir - Magie héroïqueCristaux de souvenir - Magie héroïque+30% PSY et +10% DÉF si l'unité porte un chapeau
+20% DÉF/PSY et +10% PM si l'unité porte une armure légère
+20% PM/PSY et +10% DÉF si l'unité porte un vêtement
+30% PSY et +20% PM si l'unité porte une robe
+40% PSY et +20% DÉF si l'unité porte un bouclier léger
1Porteur de grimoirePorteur de grimoire+100% de rés. Cécité, Sommeil et Silence
Effet activé en début de combat ou après résurrection: +10% de mitigation magique au lanceur pour 9999 tours
1Double sortDouble sortPermet l'utilisation des sorts de magie 2x par tour
1Guérison XGuérison XSoigne Poison, Cécité, Sommeil, Silence, Paralysie et Confusion aux alliés21 PM
1Gardien des Archives royales +Gardien des Archives royales ++30% ATT, +20% MAG et +10% PV si l'unité porte une dague
+40% ATT et +10% PV si l'unité porte une épée
+40% ATT et +10% PV si l'unité porte une épée longue
+40% ATT et +10% PV si l'unité porte un katana
+50% à l'ATT de l'équipement si l'unité porte deux armes (TDW)
101Livre de déceptionLivre de déception+100% de chances pour le lanceur d'être ciblé pour 3 tours
+30% de mitigation générale au lanceur pour 3 tours
30 PM
101Archive secrèteArchive secrètePermet l'utilisation des compétences spéciales de l'unité 2x par tour
101C'est impressionnant !C'est impressionnant !+4 cristaux de limite chaque tour
Effet activé en début de combat ou après résurrection: Donne accès à Archive secrète + pour 9999 tours
Activé si l'unité porte Grimoire du jugement dernier ou Couvre-chef du gardien
105Livre d'ÉgideLivre d'Égide+120% PSY au lanceur pour 3 tours
75% de chance pour le lanceur de protéger les alliés des dégâts magiques avec mitigation de 50% à 70% des dégâts reçus pour 3 tours
42 PM
105Livre de protectionLivre de protection+120% DÉF au lanceur pour 3 tours
75% de chance pour le lanceur de protéger les alliés des dégâts physiques avec mitigation de 50% à 70% des dégâts reçus pour 3 tours
42 PM
110Souvenir du paladinSouvenir du paladin+120% DÉF/PSY au lanceur pour 9999 tours (bonus non-dissipable)
Donne accès à Livre du désespoir, Livre de l'infortune au lanceur
115PV +20 %PV +20 %+20% PV
115Grimoire de sentinelleGrimoire de sentinelleDisponible tous les 3 tours dès le tour 1:
+150% DÉF/PSY aux alliés pour 3 tours
+40% de mitigation générale aux alliés pour 3 tours
+25% de mitigation physique aux alliés pour 3 tours
+25% de mitigation magique aux alliés pour 3 tours
74 PM
120Protecteur des souvenirsProtecteur des souvenirs+100% de rés. à Stop
+50% à la vitesse de la jauge de limite
+5% de PM soignés chaque tour
+200% de puissance à Livre d'agression, Livre des assauts, Livre enchanté de ruine, Livre enchanté de suprématie, Livre de la lumière, Livre de la terre, Livre enchanté de la terre, Livre enchanté de la lumière
+1800% de puissance à Tornade

* : Les compétences marquées d'un A sont activées par l'utilisation d'une autre compétence.

Caractéristiques

Le tableau qui suit indique le montant de base de la caractéristique de l'unité et les augmentations possibles. Notez que les valeurs ne considèrent aucune pièce d'équipement et excluent les capacités passives activées par des conditions spéciales comme le fait d'équiper la TMR/STMR de l'unité.

Niveau : 120/120

basepotsportespassiftotalDHTDHTDW
PV460060030070%9350
PM2501005050%600
ATT180502550%382100%100%
DÉF180502550%382
MAG180502550%382100%100%
PSY180502550%382

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Rédacteurs : Sephiroth, Asphodel, Sanos3, ff7-lover et Davidours