Noctis

Rareté*******
Numéro1035
ImageNoctis

Limite

NomArsenal fantôme
EffetDégâts sur un ennemi (1100% à 1680%), réduit les dégâts reçus par le lanceur (30%) pendant deux tours, augmente ATT/DÉF/MAGIE/PSY (105% à 134%) pour tous les alliés et permet d'utiliser Assauts éclipse critiques pendant un tour
Coût36
Coups5
Frames121 126 137 179 229

Compétences

nivicônenompuiss.
élem.
descriptioncoûthits
A*Arcane quintuple IIIArcane quintuple III600%
feuglace
Dégâts hybrides de Feu, Glace de puissance 600% aux adversaires
Inflige 2 altérations aléatoires (20% chacune) aux adversaires
Inflige Stop (30%) aux adversaires pour 3 tours
Donne accès à Assauts éclipse critiques au lanceur pour 1 tour
120 PM
2
A*Arcane quintuple IIIArcane quintuple III750%
feuglacefoudre
Dégâts hybrides de Feu, Glace, Foudre de puissance 750% aux adversaires
Inflige 2 altérations aléatoires (20% chacune) aux adversaires
Inflige Stop (30%) aux adversaires pour 3 tours
-45% MAG/PSY aux adversaires pour 3 tours
Donne accès à Assauts éclipse critiques au lanceur pour 1 tour
120 PM
3
A*Arcane quintuple IIIArcane quintuple III900%
feuglacefoudre
Dégâts hybrides de Feu, Glace, Foudre de puissance 900% aux adversaires
Inflige 2 altérations aléatoires (20% chacune) aux adversaires
Inflige Stop (30%) aux adversaires pour 3 tours
-60% MAG/PSY aux adversaires pour 3 tours
Donne accès à Assauts éclipse critiques au lanceur pour 1 tour
120 PM
4
A*Arcane quintuple IIIArcane quintuple III1050%
feuglacefoudre
Dégâts hybrides de Feu, Glace, Foudre de puissance 1050% aux adversaires
Inflige 4 altérations aléatoires (40% chacune) aux adversaires
Inflige Stop (50%) aux adversaires pour 3 tours
-45% MAG/PSY aux adversaires pour 3 tours
Donne accès à Assauts éclipse critiques au lanceur pour 1 tour
120 PM
5
A*Assauts éclipse critiquesAssauts éclipse critiques1050%
Dégâts physiques neutres de puissance 525% (ignore 50% DÉF, 1050% total) à un adversaire (ignore les couvertures)
-45% ATT/DÉF à un adversaire pour 3 tours
58 PM
1
A*Arsenal fantôme éveilléArsenal fantôme éveillé3025%
Consomme la jauge de limite du lanceur pour infliger des dégâts à un ennemi de 3 à 8 reprises

Inflige aléatoirement de 3 à 8 attaques de puissance 550% à un adversaire
Activé par Héritier loyal
18 Cristal de LB
6
1Sphère de foudreSphère de foudre400%
Dégâts de foudre et réduit la MAGIE et la PSY de tous les ennemis

-45% MAGIE/PSY aux adversaires pour 3 tours
54 PM
1
1Dérobade éclipseDérobade éclipseChance de restaurer ses propres PV après avoir reçu une attaque physique

30% de chance de contrer une attaque physique par un soin de 400PV + 1.5x la PSY + 0.3x la MAGIE du lanceur
1Leurre tactiqueLeurre tactiqueChance d'échapper à 3 attaques physiques pour le lanceur et permet d'utiliser Assauts éclipse critiques pendant 1 tour.

Permet d'esquiver 3 attaques pendant 3 tours
16 PM
1Pouvoir des Rois - LancesPouvoir des Rois - LancesAugmente l'ATT et la PSY lorsqu'une lance est équipée

+30% ATT/PSY si l'unité est équipée d'une lance
1Aide revitalisanteAide revitalisanteRanime un allié avec 100% de PV14 PM
1Roi éluRoi éluAugmente les PV et PM de 30%
1Assaut éclipseAssaut éclipse500%
Dégâts physiques neutres de puissance 250% (ignore 50% DÉF, 500% total) à un adversaire (ignore les couvertures)
-45% ATT/DÉF à un adversaire pour 3 tours
Donne accès à Assauts éclipse critiques au lanceur pour 1 tour
52 PM
1
1Sphère de feuSphère de feu400%
Dégâts de feu et inflige une altération d'état sur tous les ennemis

Inflige deux altérations d'état au hasard (30% de chance pour chacune)
54 PM
1
1Sphère de glaceSphère de glace400%
Dégâts de glace et stoppe tous les ennemis

30% de chance d'infliger Stop
54 PM
1
1Pouvoir des Rois - KatanasPouvoir des Rois - KatanasAugmente l'ATT et la MAGIE lorsqu'un katana est équipé

+30% ATT/MAGIE si l'unité est équipée d'un katana
1Pouvoir des Rois - DaguesPouvoir des Rois - DaguesAugmente l'ATT et la DÉF lorsqu'une dague est équipée

+30% ATT/DEF si l'unité est équipée d'une dague
1PêchePêche+100% de chances pour le lanceur d'être ciblé pour 1 tour14 PM
1Pouvoir des Rois - ÉpéesPouvoir des Rois - ÉpéesAugmente l'ATT et la PSY lorsqu'une épée est équipée

+40% ATT et +20% PSY si l'unité est équipée d'une épée
1CouvertureCouvertureRégénère les PV et les PM de tous les alliés

Soigne 1000PV + 5x la PSY +1x la MAGIE du lanceur sur trois tours
Soigne 10PM + 0.1x la PSY +0.02x la MAGIE du lanceur sur trois tours
32 PM
1Pouvoir des Rois - Épées longuesPouvoir des Rois - Épées longuesAugmente l'ATT lorsqu'une longue épée est équipée

+40% ATT et +20% DEF si l'unité est équipée d'une épée longue
1Attaque de dosAttaque de dos300%
Dégâts sur un ennemi30 PM
1
1CombosCombos100%
Dégâts sur un ennemi et augmente l'ATT et la MAGIE de tous les alliés

+45% ATT/MAGIE pour 3 tours
48 PM
1
1Pouvoir des Rois - BoucliersPouvoir des Rois - BoucliersAugmente la DÉF et la PSY lorsqu'un bouclier léger ou un bouclier lourd est équipé

+30% DÉF/PSY si l'unité a un bouclier équipé
1Pouvoir des Rois - Armes à feuPouvoir des Rois - Armes à feuAugmente la MAGIE et la DÉF lorsqu'une arme à feu est équipée

+30% MAGIE/DÉF si l'unité est équipée d'un pistolet
1FeinteFeinte+20% d'esquive physique
+10% d'esquive magique (effet passif non cumulable)
30% de chance de contrer les dégâts physiques par une attaque normale
1Auto-RechargeAuto-Recharge+5% de PM soignés chaque tour
1Éclipse tactiqueÉclipse tactique500%
Saute et restaure les PV et les PM du lanceur, attaque un ennemi au tour suivant et permet d'utiliser Assauts éclipse critiques pendant 1 tour.

Soigne 3000PV et 150MP du lanceur
Cette compétence est victime d'un bug décrit sur la page de Noctis
50 PM
1Pouvoir des Rois - Armes de jetPouvoir des Rois - Armes de jetAugmente la MAGIE et la PSY lorsqu'une arme de jet est équipée

+30% MAGIE/PSY si l'unité a une arme de jet équipée
101Le roi éluLe roi éluAugmente les caractéristiques de 20% lorsqu'une chimère est attribuée, augmente les dégâts physiques et magiques contre les démons, les humains, les lutins et les morts-vivants

+50% de dégâts physiques et magiques contre les démons, les humanoïdes, les esprits et les morts-vivants
Activé si l'unité porte Anneau des Lucii
101INV +40%INV +40%Augmente les stats des chimères invoquées de 40 %
105Arcane quintuple IIIArcane quintuple IIIEffet aléatoire:
25%: Lance Arcane quintuple III
25%: Lance Arcane quintuple III
25%: Lance Arcane quintuple III
25%: Lance Arcane quintuple III
120 PM
110Le pouvoir des roisLe pouvoir des roisAugmente les PV de 30% et augmente les dégâts de la limite

+20% aux dégâts de la limite
110Héritier loyalHéritier loyal(Une fois tous les 6 tours) Remplit la jauge de limite du lanceur, l'ATT, la DEF, la MAGIE, la PSY, restaure progressivement ses PV et PM et permet d'utiliser Assauts éclipse critiques et Arsenal fantôme éveillé pendant 3 tours

+36 cristaux de limite
+150% ATT/DÉF/MAGIE/PSY au lanceur pour 4 tours
Soigne 8000 PV + 13.3x la PSY + 2.66x la MAGIE du lanceur sur 4 tours
Soigne 160 PM + 0.8x la PSY + 0.16x la MAGIE du lanceur sur 4 tours
Donne accès à Assauts éclipse critiques et Arsenal fantôme éveillé pour 3 tours
Disponible dès le tour 1
99 PM
115MAGIE +20 %MAGIE +20 %+20% MAG
120Épée du PèreÉpée du PèreAugmente les dégâts de certaines aptitudes, augmente l'ATT de l'équipement lorsque deux armes à une main sont équipées, et augmente l'ATT et la MAGIE de 30% lorsqu'une épée est équipée

+200% de puissance pour Assaut éclipse, Assaut éclipse +1, Assaut éclipse +2 et Assauts éclipse critiques
+30% à l'augmentation à l'ATT de l'équipement si l'unité porte deux armes.
Seuls les bonus absolus d'ATT (+30 ATT par exemple) sont augmentés et pas les bonus relatifs
+30% ATT/MAGIE si l'unité est équipée d'une Épée

* : Les compétences marquées d'un A sont activées par l'utilisation d'une autre compétence.

Caractéristiques

Le tableau qui suit indique le montant de base de la caractéristique de l'unité et les augmentations possibles. Notez que les valeurs ne considèrent aucune pièce d'équipement et excluent les capacités passives activées par des conditions spéciales comme le fait d'équiper la TMR/STMR de l'unité.

Niveau : 120/120

basepotsportespassiftotalDHTDHTDW
PV497160030090%11154
PM2261005060%601
ATT202502530%36030%
DÉF194502530%349
MAG195502550%405
PSY192502530%347

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Rédacteurs : Sephiroth, Asphodel, Sanos3, ff7-lover et Davidours