Daisy (Final Fantasy Brave Exvius)

Forme normaleForme extrême
Invocation : Invocation avec les Tickets d'invocation rare et les lapis
STMR : Gantelet de Daisy Gantelet de Daisy
TMR : Rêve de la jeune femme au bouclier Rêve de la jeune femme au bouclier
Équipement :Dagues Bâtons Lances Fouets Armes de jet Masses Griffes Boucliers légers Boucliers lourds Chapeaux Casques Vêtements Armures légères Armures lourdes Accessoires

Unités

Ce personnage se décline en 4 unités :

numéronomicône
19005* DaisyDaisy
19016* DaisyDaisy
19027* DaisyDaisy
2304NV DaisyDaisy

Évaluation du personnage

14/10/21 :

Tank physique avec quelques options supplémentaires mais rien de bien transcendant non plus

En tank, elle s'en tire très bien puisqu'elle peut équiper pas mal de choses intéressantes, mais ses mitigations et stats sont un peu trop faibles pour qu'elle soit considérée comme un excellent tank, par contre elle rivalise quand même avec ceux du haut du classement à la sortie de sa NVA

À noter qu'elle gagne une cover physique préventive en EX+3

À côté de ça, elle peut chain, même si c'est vraiment faible, dissiper, donner des buffs stat et des mitigations voir même imbue terre en augmentant les dégâts de cet élément pour ses alliés ou des imperils terre ou lumière à ses ennemis

Son BS est un peu problématique en revanche, Daisy possède une meilleure mitigation globale et une meilleure chain, même si elle est bloquée sur l'élément terre dans cette forme, mais il n'est utilisable que pendant 3 tours avec 4 tours de récupérations juste après, du coup il n'est pas vraiment viable en combat long

En forme de base, sa LB est une cover physique qui augmente la résistance à la terre et à la lumière des alliés (en fonction du niveau) tandis qu'en BS, il s'agit d'un buff terre et lumière qui donne une mitigation physique et magique contre les esprits et une barrière de PV (qui dépend du niveau de la LB) à tous les alliés

Ces LB sont loin d'être mauvaises mais loin d'être exceptionnelles pour autant, vous pouvez les monter si vous en avez besoin ou envie, mais n'en faite pas une priorité pour autant

Sa TMR est une materia qui donne 50% def et 2 cristaux de LB passif chaque tour tandis que sa STMR est un accessoire qui donne 60 def, 50% en att, def, mag et psy si un bouclier léger ou lourd est équipé et une mitigation magique de 30% pour tout le combat

(Un exemplaire de cette STMR peut être amélioré pour monter à 65 def et ajouter un bonus TSW en def de 50% si Daisy en est équipée)

Améliorations

Bouclier + Bouclier +
Effet :+100% DÉF aux alliés pour 4 tours
+30% de mitigation physique aux alliés pour 4 tours
PM :25
Bouclier + Bouclier + +1
Effet :+150% DÉF aux alliés pour 4 tours
+40% de mitigation physique aux alliés pour 4 tours
PM :25
Gils :250000
Matériaux :Alcrist vertx15 Supercrist vertx8 Mégacrist vertx5 Gigacrist vertx1
Bouclier + Bouclier + +2
Effet :+200% DÉF aux alliés pour 4 tours
+50% de mitigation physique aux alliés pour 4 tours
PM :25
Gils :250000
Matériaux :Alcrist vertx23 Supercrist vertx12 Mégacrist vertx8 Gigacrist vertx2 Ultracrist vertx1
Barrière X Barrière X
Effet :+100% PSY aux alliés pour 4 tours
+30% de mitigation magique aux alliés pour 4 tours
PM :25
Barrière X Barrière X +1
Effet :+150% PSY aux alliés pour 4 tours
+40% de mitigation magique aux alliés pour 4 tours
PM :25
Gils :250000
Matériaux :Alcrist vertx15 Supercrist vertx8 Mégacrist vertx5 Gigacrist vertx1
Barrière X Barrière X +2
Effet :+200% PSY aux alliés pour 4 tours
+50% de mitigation magique aux alliés pour 4 tours
PM :25
Gils :250000
Matériaux :Alcrist vertx23 Supercrist vertx12 Mégacrist vertx8 Gigacrist vertx2 Ultracrist vertx1
Béguin pour Rain Béguin pour Rain
Effet :+20% PV
Béguin pour Rain Béguin pour Rain +1
Effet :+40% PV
Gils :100000
Matériaux :Petite extralithe rougex15 Extralithe rougex8
Béguin pour Rain Béguin pour Rain +2
Effet :+60% PV
Gils :100000
Matériaux :Petite extralithe rougex20 Extralithe rougex15 Insigne extrême (FFBE S3)x10
Béguin pour Rain Béguin pour Rain +3
Effet :+80% PV
Gils :150000
Matériaux :Petite extralithe rougex35 Extralithe rougex22 Insigne extrême (FFBE S3)x15 Grande extralithe rougex3
Béguin pour Rain Béguin pour Rain +4
Effet :+100% PV
Gils :300000
Matériaux :Petite extralithe rougex75 Extralithe rougex37 Insigne extrême (FFBE S3)x20 Grande extralithe rougex5
Couverture physique I Couverture physique I
Effet :+230% ATT/DÉF/MAG/PSY aux alliés pour 4 tours
+50% de mitigation générale aux alliés pour 4 tours
+50% de mitigation physique aux alliés pour 4 tours
100% de chance pour le lanceur de protéger les alliés des dégâts physiques avec mitigation de 55% à 65% des dégâts reçus pour 4 tours
PM :150
Couverture physique I Couverture physique II (Couverture physique I +1)
Effet :+230% ATT/DÉF/MAG/PSY aux alliés pour 4 tours
+50% de mitigation générale aux alliés pour 4 tours
+50% de mitigation physique aux alliés pour 4 tours
100% de chance pour le lanceur de protéger les alliés des dégâts physiques avec mitigation de 55% à 70% des dégâts reçus pour 4 tours
PM :150
Gils :100000
Matériaux :Petite extralithe rougex15 Extralithe rougex8
Couverture physique I Couverture physique III (Couverture physique I +2)
Effet :+230% ATT/DÉF/MAG/PSY aux alliés pour 4 tours
+50% de mitigation générale aux alliés pour 4 tours
+50% de mitigation physique aux alliés pour 4 tours
100% de chance pour le lanceur de protéger les alliés des dégâts physiques avec mitigation de 60% à 70% des dégâts reçus pour 4 tours
PM :150
Gils :100000
Matériaux :Petite extralithe rougex20 Extralithe rougex15 Insigne extrême (FFBE S3)x10
Couverture physique I Couverture physique IV (Couverture physique I +3)
Effet :+230% ATT/DÉF/MAG/PSY aux alliés pour 4 tours
+50% de mitigation générale aux alliés pour 4 tours
+50% de mitigation physique aux alliés pour 4 tours
100% de chance pour le lanceur de protéger les alliés des dégâts physiques avec mitigation de 60% à 75% des dégâts reçus pour 4 tours
PM :150
Gils :150000
Matériaux :Petite extralithe rougex35 Extralithe rougex22 Insigne extrême (FFBE S3)x15 Grande extralithe rougex3
Couverture physique I Couverture physique V (Couverture physique I +4)
Effet :+230% ATT/DÉF/MAG/PSY aux alliés pour 4 tours
+50% de mitigation générale aux alliés pour 4 tours
+50% de mitigation physique aux alliés pour 4 tours
100% de chance pour le lanceur de protéger les alliés des dégâts physiques avec mitigation de 65% à 80% des dégâts reçus pour 4 tours
PM :150
Gils :300000
Matériaux :Petite extralithe rougex75 Extralithe rougex37 Insigne extrême (FFBE S3)x20 Grande extralithe rougex5

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Rédacteurs : Sephiroth, Asphodel, Sanos3, ff7-lover et Davidours