Bartz (Final Fantasy V)
Invocation : | Invocation avec les Tickets d'invocation rare et les lapis |
---|---|
TMR : | Deux mains |
Équipement : |
Unités
Ce personnage se décline en 4 unités :
numéro | nom | icône |
---|---|---|
137 | 3 Bartz | |
138 | 4 Bartz | |
139 | 5 Bartz | |
368 | 6 Bartz |
Évaluation du personnage
- Cette évaluation ne concerne que l'unité en version 6* et comparativement aux unités de même rang.
Points forts
- Tranche-vent a une puissance élevée malgré des dégâts hybrides (540%)
- Passage de témoin très pratique pour restaurer les PM des alliés
- Excellent choix d'équipements
Points faibles
- Dégâts majoritairement de vent inefficace contre les adversaires résistants
Gameplay
- Utilisez Lame chercheuse pour abaisser la résistance au vent adverse
- Barrage éolien ou Tranche-vent les autres tours
Cet attaquant peut restaurer entièrement les PM d'un allié en échange de sa vie, particulièrement pratique pour les objectifs de mission consistant à ne pas utiliser d'objets.
Améliorations
Pendentif de Boko | |
Effet : | +10% PV/PM/ATT/DÉF/MAG/PSY |
---|---|
Pendentif de Boko +1 | |
Description : | Augmente PV/PM/ATT/DEF/MAGIE/PSY de 10% et augmente ATT/MAGIE à chaque tour |
Effet : | +10% PV/PM/ATT/MAGIE/DÉF/PSY +20% ATT/MAGIE comme bonus de combat actif (non cumulable avec d'autres bonus de ce type) |
Gils : | 250000 |
Matériaux : | x15 x8 x5 x1 |
Pendentif de Boko +2 | |
Description : | Augmente PV/PM/ATT/DEF/MAGIE/PSY de 10%, augmente ATT/MAGIE et restaure les PM à chaque tour |
Effet : | +10% PV/PM/ATT/MAGIE/DÉF/PSY +20% ATT/MAGIE comme bonus de combat actif (non cumulable avec d'autres bonus de ce type) Soigne 5% de PM chaque tour |
Gils : | 250000 |
Matériaux : | x23 x12 x8 x2 x1 |
Passage de témoin | |
Effet : | Soigne 100% PV et 100% PM à un allié sauf le lanceur en sacrifiant le lanceur |
---|---|
PM : | 30 |
Passage de témoin +1 | |
Description : | Restaure entièrement PV/PM lors d'un KO et augmente la rés. au vent d'un allié |
Effet : | Soigne 100% des PV et PM et +70% de résistance au vent à l'allié ciblé pour 3 tours |
PM : | 30 |
Gils : | 500000 |
Matériaux : | x15 x10 x8 x2 |
Passage de témoin +2 | |
Description : | Restaure entièrement PV/PM lors d'un KO, augmente la rés. au vent et lance Auto-réveil sur un allié |
Effet : | Soigne 100% des PV et PM, octroie Auréole (80% des PV au réveil) et +70% de résistance au vent à l'allié ciblé pour 3 tours |
PM : | 30 |
Gils : | 500000 |
Matériaux : | x23 x15 x12 x4 x2 |
Tranche-vent | |
Description : | Dégâts de vent sur un ennemi |
---|---|
Puissance : | 540% |
PM : | 45 |
Nb de coups : | 1 |
Frames : | 70 |
Tranche-vent +1 | |
Description : | Dégâts de vent sur un ennemi |
Puissance : | 700% |
PM : | 45 |
Nb de coups : | 1 |
Frames : | 70 |
Gils : | 500000 |
Matériaux : | x15 x10 x8 x2 |
Tranche-vent +2 | |
Description : | Dégâts de vent sur tous les ennemis |
Puissance : | 700% |
PM : | 45 |
Nb de coups : | 1 |
Frames : | 70 |
Gils : | 500000 |
Matériaux : | x23 x15 x12 x4 x2 |
Rédacteurs : Sephiroth, Asphodel, Sanos3, ff7-lover et Davidours