Ardyn, lame vermillon (Final Fantasy XV)

Forme normaleForme extrême
Invocation : Invocation avec les Tickets d'invocation rare et les lapis
AV : En route pour le Disque En route pour le Disque
STMR : Tenue d'adepte (FFXV) Tenue d'adepte (FFXV)
TMR : Épée de Rakshasa (FFXV) Épée de Rakshasa (FFXV)
Équipement :Dagues Epées courtes Epées longues Katanas Bâtons Sceptres Lances Armes de jet Pistolets Boucliers légers Chapeaux Vêtements Armures légères Robes Accessoires

Unités

Ce personnage se décline en 1 unités :

numéronomicône
2236NV Ardyn, lame vermillonArdyn, lame vermillon

Évaluation du personnage

06/05/21 :

C'est un chain physique en forme de base et un finish jump en BS très similaire à Noctis

Sa TMR est la même que celle de Noctis, si ce n'est que le buff élémentaire est sur les ténèbres au lieu de la lumière (du coup c'est aussi une épée à 162 att et 100% de dégâts de saut)

Sa STMR est la même que celle de Noctis, si ce n'est que la def et la psy sont inversées, le killer est sur les humanoïdes et la res élémentaire est sur les ténèbres (du coup c'est toujours un vêtement à 57 att et 100% de dégâts de saut)

Sa VC est la même que celle de Noctis, si ce n'est que les résistances élémentaires passent à 50% en lumière (du coup elle donne toujours 110 att, 80% att avec une épée et 50% de dégâts de saut aux unités FFXV au niveau max)

Comme Noctis, sa LB est sa meilleure chain (même si elles ont des frames différentes) et elle peut baisser la res aux épées classiques en plus de l'avoir aussi de disponible au T1

(Il est donc intéressant de la monter)

Comme Noctis, il chain SR en forme de base (mais sur l'élément ténèbres) et finish jump en BS, mais c'est à partir de là que les vraies différences commencent à se montrer

En chain, il tape moins fort que Noctis mais reste largement utilisable

En finish aussi il tape un peu moins fort, mais il tape neutre, ce qui le rend quand même beaucoup plus polyvalent que Noctis

(À titre de comparaison, si on avait eu Ardyn et Noctis sur le dernier DV, Ardyn aurait été un peu plus intéressant sur le Morbol et Noctis un peu plus intéressant sur Léviathan)

Si Noctis et Ardyn sont très similaires et très puissants tous les deux, ça n'est pas qu'un avantage non plus

Ardyn utilise exactement les mêmes armes que Noctis, du coup pour utiliser les 2 en même temps, il faudrait avoir 4 fois la STMR de CG Noctis (le 7*, pas celui utilisé en comparaison à Ardyn) et les avoir toutes passées au niveau 4, ce qui est quand même très long à farm

(Même si beaucoup moins qu'au début puisqu'on a beaucoup plus de bonus aujourd'hui qu'à la sortie du combat contre Ifrit)

Améliorations

Lame infernale Lame infernale
Puissance :4700%
Effet :Dégâts physiques neutres de puissance 4700% à un adversaire
-120% de rés. Ténèbres à un adversaire pour 5 tours
PM :68
Nb de coups :10
Frames : 110 120 130 140 150 160 170 180 190 200
Chaîne SR
Lame infernale Lame infernale +1
Puissance :5400%
Effet :Dégâts physiques neutres de puissance 5400% à un adversaire
-120% de rés. Ténèbres à un adversaire pour 5 tours
PM :68
Nb de coups :10
Frames :110 120 130 140 150 160 170 180 190 200
Chaîne SR
Gils :150000
Matériaux :Petite extralithe rougex20 Extralithe rougex10
Lame infernale Lame infernale +2
Puissance :6200%
Effet :Dégâts physiques neutres de puissance 6200% à un adversaire
-120% de rés. Ténèbres à un adversaire pour 5 tours
PM :68
Nb de coups :10
Frames :110 120 130 140 150 160 170 180 190 200
Chaîne SR
Gils :150000
Matériaux :Petite extralithe rougex30 Extralithe rougex20 Insigne extrême (FFXV)x10
Lame infernale Lame infernale +3
Puissance :6800%
Effet :Dégâts physiques neutres de puissance 6800% à un adversaire
-120% de rés. Ténèbres à un adversaire pour 5 tours
PM :68
Nb de coups :10
Frames :110 120 130 140 150 160 170 180 190 200
Chaîne SR
Gils :200000
Matériaux :Petite extralithe rougex50 Extralithe rougex30 Insigne extrême (FFXV)x20 Grande extralithe rougex5
Lame infernale Lame infernale +4
Puissance :7200%
Effet :Dégâts physiques neutres de puissance 7200% à un adversaire
-120% de rés. Ténèbres à un adversaire pour 5 tours
PM :68
Nb de coups :10
Frames :110 120 130 140 150 160 170 180 190 200
Chaîne SR
Gils :500000
Matériaux :Petite extralithe rougex100 Extralithe rougex50 Insigne extrême (FFXV)x30 Grande extralithe rougex10

Retour Liste des personnages

Rédacteurs : Sephiroth, Asphodel, Sanos3, ff7-lover et Davidours