Ardyn, lame vermillon (Final Fantasy XV)
Forme normale | Forme extrême |
Invocation : | Invocation avec les Tickets d'invocation rare et les lapis |
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AV : | En route pour le Disque |
STMR : | Tenue d'adepte (FFXV) |
TMR : | Épée de Rakshasa (FFXV) |
Équipement : |
Unités
Ce personnage se décline en 1 unités :
numéro | nom | icône |
---|---|---|
2236 | Ardyn, lame vermillon |
Évaluation du personnage
06/05/21 :
C'est un chain physique en forme de base et un finish jump en BS très similaire à Noctis
Sa TMR est la même que celle de Noctis, si ce n'est que le buff élémentaire est sur les ténèbres au lieu de la lumière (du coup c'est aussi une épée à 162 att et 100% de dégâts de saut)
Sa STMR est la même que celle de Noctis, si ce n'est que la def et la psy sont inversées, le killer est sur les humanoïdes et la res élémentaire est sur les ténèbres (du coup c'est toujours un vêtement à 57 att et 100% de dégâts de saut)
Sa VC est la même que celle de Noctis, si ce n'est que les résistances élémentaires passent à 50% en lumière (du coup elle donne toujours 110 att, 80% att avec une épée et 50% de dégâts de saut aux unités FFXV au niveau max)
Comme Noctis, sa LB est sa meilleure chain (même si elles ont des frames différentes) et elle peut baisser la res aux épées classiques en plus de l'avoir aussi de disponible au T1
(Il est donc intéressant de la monter)
Comme Noctis, il chain SR en forme de base (mais sur l'élément ténèbres) et finish jump en BS, mais c'est à partir de là que les vraies différences commencent à se montrer
En chain, il tape moins fort que Noctis mais reste largement utilisable
En finish aussi il tape un peu moins fort, mais il tape neutre, ce qui le rend quand même beaucoup plus polyvalent que Noctis
(À titre de comparaison, si on avait eu Ardyn et Noctis sur le dernier DV, Ardyn aurait été un peu plus intéressant sur le Morbol et Noctis un peu plus intéressant sur Léviathan)
Si Noctis et Ardyn sont très similaires et très puissants tous les deux, ça n'est pas qu'un avantage non plus
Ardyn utilise exactement les mêmes armes que Noctis, du coup pour utiliser les 2 en même temps, il faudrait avoir 4 fois la STMR de CG Noctis (le 7*, pas celui utilisé en comparaison à Ardyn) et les avoir toutes passées au niveau 4, ce qui est quand même très long à farm
(Même si beaucoup moins qu'au début puisqu'on a beaucoup plus de bonus aujourd'hui qu'à la sortie du combat contre Ifrit)
Améliorations
Lame infernale | |
Puissance : | 4700% |
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Effet : | Dégâts physiques neutres de puissance 4700% à un adversaire -120% de rés. Ténèbres à un adversaire pour 5 tours |
PM : | 68 |
Nb de coups : | 10 |
Frames : | 110 120 130 140 150 160 170 180 190 200 SR |
Lame infernale +1 | |
Puissance : | 5400% |
Effet : | Dégâts physiques neutres de puissance 5400% à un adversaire -120% de rés. Ténèbres à un adversaire pour 5 tours |
PM : | 68 |
Nb de coups : | 10 |
Frames : | 110 120 130 140 150 160 170 180 190 200 SR |
Gils : | 150000 |
Matériaux : | x20 x10 |
Lame infernale +2 | |
Puissance : | 6200% |
Effet : | Dégâts physiques neutres de puissance 6200% à un adversaire -120% de rés. Ténèbres à un adversaire pour 5 tours |
PM : | 68 |
Nb de coups : | 10 |
Frames : | 110 120 130 140 150 160 170 180 190 200 SR |
Gils : | 150000 |
Matériaux : | x30 x20 x10 |
Lame infernale +3 | |
Puissance : | 6800% |
Effet : | Dégâts physiques neutres de puissance 6800% à un adversaire -120% de rés. Ténèbres à un adversaire pour 5 tours |
PM : | 68 |
Nb de coups : | 10 |
Frames : | 110 120 130 140 150 160 170 180 190 200 SR |
Gils : | 200000 |
Matériaux : | x50 x30 x20 x5 |
Lame infernale +4 | |
Puissance : | 7200% |
Effet : | Dégâts physiques neutres de puissance 7200% à un adversaire -120% de rés. Ténèbres à un adversaire pour 5 tours |
PM : | 68 |
Nb de coups : | 10 |
Frames : | 110 120 130 140 150 160 170 180 190 200 SR |
Gils : | 500000 |
Matériaux : | x100 x50 x30 x10 |
Rédacteurs : Sephiroth, Asphodel, Sanos3, ff7-lover et Davidours