Garland (Final Fantasy I)
Invocation : | Invocation avec les Tickets d'invocation rare et les lapis |
---|---|
TMR : | Epée longue |
Équipement : |
Unités
Ce personnage se décline en 4 unités :
numéro | nom | icône |
---|---|---|
111 | 3 Garland | |
112 | 4 Garland | |
113 | 5 Garland | |
444 | 6 Garland |
Évaluation du personnage
- Cette évaluation ne concerne que l'unité en version 6* et comparativement aux unités de même rang.
Points forts
- Très bon niveau d'ATT (base et passifs compris) pour une unité de son rang
- Baisse de résistance aux ténèbres de 50% inclus dans son sort le plus puissant
- Plusieurs bonne armes infligeant des dégâts de ténèbres disponibles
Points faibles
- Compétences faibles (280% max)
Gameplay
- Spirale obscure en boucle
Améliorations
- L'amélioration de Spirale obscure vaut la peine et permet de passer de 280% de puissance à 400%. La baisse de résistance adverse aux ténèbres de 80% est également puissante.
- L'amélioration de Deux mains n'est pas recommandée car trop faible pour permettre à un build à une seule arme de dépasser le build à deux armes (du moins pas sans posséder les récompenses de confiances absolues de plusieurs personnages 5* natifs, auquel cas il n'y a aucune raison d'utiliser ce personnage à leur place).
- L'amélioration de Éveil obscur est accessoire et un peu chère pour le gain. Il est préférable d'équiper une épée longue de ténèbres pour ne pas perdre de tour de jeu à ajouter les ténèbres aux attaques physiques et hybrides.
Cet attaquant peine à se classer dans le top du classement par un manque de compétence de grande puissance. L'arrivée en jeu de ses améliorations lui permet de se hisser de quelques places dans le classement, mais reste nettement en-dessous des attaquants 5* natifs.
Améliorations
Deux mains | |
Effet : | +50% à l'ATT de l'équipement si l'unité porte une seule arme à une main (DH) +25% précision si l'unité porte une seule arme à une main (DH) |
---|---|
Deux mains +1 | |
Description : | Augmente l'ATT lorsqu'une main est armée et que l'autre est vide |
Effet : | +75% à l'ATT de l'équipement et +25% précision si l'unité ne porte qu'une seule arme à une main |
Gils : | 1000000 |
Matériaux : | x20 x15 x10 x4 x1 |
Deux mains +2 | |
Description : | Augmente l'ATT lorsqu'une main est armée et que l'autre est vide |
Effet : | +125% à l'ATT de l'équipement et +25% précision si l'unité ne porte qu'une seule arme à une main |
Gils : | 1000000 |
Matériaux : | x30 x23 x15 x8 x2 |
Spirale obscure | |
Description : | Dégâts en partie fixes et réduit la résistance aux ténèbres de tous les ennemis |
---|---|
Puissance : | 280% |
Effet : | -50% de résistance aux ténèbres pour 3 tours |
PM : | 45 |
Nb de coups : | 1 |
Frames : | 160 |
Spirale obscure +1 | |
Description : | Dégâts en partie fixes et réduit la résistance aux ténèbres de tous les ennemis |
Puissance : | 320% |
Effet : | -65% de résistance aux ténèbres pour 3 tours |
PM : | 45 |
Nb de coups : | 1 |
Frames : | 160 |
Gils : | 500000 |
Matériaux : | x15 x10 x8 x2 x1 |
Spirale obscure +2 | |
Description : | Dégâts en partie fixes et réduit la résistance aux ténèbres de tous les ennemis |
Puissance : | 400% |
Effet : | -80% de résistance aux ténèbres pour 3 tours |
PM : | 45 |
Nb de coups : | 1 |
Frames : | 160 |
Gils : | 500000 |
Matériaux : | x23 x15 x12 x4 x2 |
Éveil obscur | |
Description : | Ajout de l'élément ténèbres aux attaques physiques pour le lanceur |
---|---|
Effet : | Ajoute les ténèbres aux attaques physiques et hybrides du lanceur pour 5 tours |
PM : | 14 |
Éveil obscur +1 | |
Description : | Ajoute l'élément ténèbres aux attaques physiques et augmente la résistance aux ténèbres du lanceur |
Effet : | Ajoute les ténèbres aux attaques physiques et hybrides du lanceur pour 5 tours +50% de résistance aux ténèbres au lanceur pour 5 tours |
PM : | 14 |
Gils : | 250000 |
Matériaux : | x15 x8 x5 x1 |
Éveil obscur +2 | |
Description : | Ajoute l'élément ténèbres aux attaques physiques et augmente l'ATT et la résistance aux ténèbres du lanceur |
Effet : | Ajoute les ténèbres aux attaques physiques et hybrides du lanceur pour 5 tours +50% de résistance aux ténèbres au lanceur pour 5 tours +100% ATT au lanceur pour 5 tours |
PM : | 14 |
Gils : | 250000 |
Matériaux : | x23 x12 x8 x2 x1 |
Rédacteurs : Sephiroth, Asphodel, Sanos3, ff7-lover et Davidours