Elena astrale (Final Fantasy Brave Exvius)
Forme normale | Forme extrême |
Invocation : | Invocation avec les Tickets d'invocation rare et les lapis |
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AV : | Successeur de l'azur |
STMR : | Radiance azurée |
TMR : | Astraea Aurora |
Équipement : |
Unités
Ce personnage se décline en 1 unités :
numéro | nom | icône |
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8307 | Elena astrale |
Évaluation du personnage
Points forts
- Augmente ses dégâts d’eau ou de lumière de 20%
- Peut s’imbue eau ou lumière
- Baisse la résistance à l’eau et à la lumière jusqu’à 130%
- Augmente la puissance de ses aptitudes
- Augmente ses dégâts contre les démons et les humanoïdes
- Triple-aptitude sans condition pour ses 2 formes
Points faibles
- Pas de bonus combo max x6 sur sa forme extrême
- Le principe du finish hybride est très peu utile en réalité puisque les finish sont surtout utilisés sur les événement de type DV où les personnages hybrides voient leur puissance réduite de quasiment 50%
- Ses tueurs actifs ne sont valable que pour le tour où ils sont lancés, ce qui les rend inutiles quand Elena veut chain
Trust ability (forme de base)
- Avant toute chose, prenez note que la Trust ability d’Elena astrale est active avec sa TMR et sa STMR, mais aussi avec les TMR et STMR de la première version d’Elena
- Élue d'Astraea donne un bonus de 30% en PV et ATT, un bonus de 50% TDW en ATT et TDW en MAG, double les chances de contrer et augmente la puissance des aptitudes. Cette Elena se joue avec 2 armes, de ce fait sa STMR et la STMR de sa première version ne sont pas du tout adaptées. En revanche, la TMR de cette Elena est parfaitement adaptée à son gameplay puisqu’elle est une arme à 1 main qui donne des bonus TDW. Pour ce qui est de la STMR de la première version d’Elena, les bonus TDH sont complètement inutiles, mais il reste tout de même les bonus sur l’ATT et la MAG qui sont très intéressants, pensez donc à équiper l’un de ces 2 objets en permanence sur votre personnage
Trust ability (forme extrême)
- Avant toute chose, prenez note que la Trust ability d’Elena astrale est active avec sa TMR et sa STMR, mais aussi avec les TMR et STMR de la première version d’Elena
- Pour mes prédécesseurs donne un bonus de 40% en ATT et MAG, un bonus de 100% TDH en ATT et TDH en MAG en plus d’augmenter la puissance des aptitudes. Contrairement à la forme de base, la TMR du personnage devient complètement inadaptée à son gameplay alors que sa STMR et la TMR de la première version d’Elena le sont beaucoup plus vu que cette Elena sera plus optimisée avec une seule arme. Pour ce qui est de la première version d’Elena, elle est toujours intéressante pour ses bonus aux stats de base, mais cette fois-ci les bonus TDH deviennent intéressants, pensez donc à équiper en permanence l’un de ces 3 objets sur le personnage
Limite
- En forme de base, la limite est une chain qui augmente la puissance des autres chain alors qu’en forme extrême, c’est un finish qui augmente la puissance des autres finish. En forme de base, le gain sur les chain ne parvient pas à rattraper la puissance perdue par cette limite. En forme extrême, cette limite sera utilisée mais uniquement pour améliorer les autres finish d’Elena qui sont bien plus intéressants. Il n’est donc pas utile de monter le niveau de cette limite au final
Aptitudes extrêmes
- Coup revitalisant est une chain de la famille SR / Stardust Ray qui rend des PV et PM au lanceur sur la durée et disponible dans les 2 formes. Cette chain est la seule de la famille SR que possède Elena, il peut donc être intéressant de l’améliorer pour pouvoir l’utiliser en partenaire de chain avec d’autres personnages vu qu’il s’agit de la famille la plus répandue chez les NV actuellement
- Épée des Gémeaux est une chain de la famille BS / Bolting Strike disponible en forme de base. Cette chain est la plus puissante que possède Elena, il est donc essentiel de la mettre au niveau maximal
- Que brille le Cristal ! est une chain lumière de la famille BS / Bolting Strike qui imbue lumière et baisse la résistance à cet élément de 100% en étant disponible dans la forme extrême. Elena ne peut accéder à sa forme extrême avant le 2ème tour, ce qui lui laisse donc largement le temps de s’imbue plus efficacement (ajout d’un bonus de 20% sur les dégâts de cet élément) pour les finish, et la forme extrême est beaucoup moins intéressante que la forme de base pour chain. Cette aptitude n’a donc absolument aucun utilité et ne mérite pas qu’on utilise des ressources pour l’améliorer
- Par la purification du Cristal ! est une chain eau de la famille BS / Bolting Strike qui imbue eau et baisse la résistance à cet élément de 100% en étant disponible dans la forme extrême. Elena ne peut accéder à sa forme extrême avant le 2ème tour, ce qui lui laisse donc largement le temps de s’imbue plus efficacement (ajout d’un bonus de 20% sur les dégâts de cet élément) pour les finish, et la forme extrême est beaucoup moins intéressante que la forme de base pour chain. Cette aptitude n’a donc absolument aucun utilité et ne mérite pas qu’on utilise des ressources pour l’améliorer
Gameplay
- En forme de base, Stella Maris pour se donner un bonus de 300% en ATT et MAG, intégralement remplir sa jauge de limite et baisser les résistance à l’eau et à la lumière des ennemis de 130%
- En forme de base, Lux - Débordement pour s’imbue lumière, augmenter les dégâts de cet élément de 20% et baisser la résistance à la lumière d’un ennemi de 100% ou Aqua - Débordement pour faire la même chose avec l’élément eau
- En forme extrême, Que la lumière brille sur le monde est le finish le plus puissant en plus d’augmenter les dégâts contre les humanoïdes et les démons de 200%, Le mal doit disparaître pour finish et augmenter la puissance de Scélérat aux aguets, qui sera utilisé en dernière aptitude pour combler le triple-aptitude
Comme chaque nouveau rôle infligeant des dégâts, l’arrivée d’Elena astrale détruit totalement le classement des chain et des finish hybrides. Si le personnage était très attendu, il a déçu beaucoup de monde à son arrivée, on s’attendait tous à voir un personnage qui serait largement au-dessus du lot des NV déjà sortis, mais ce n’est pas du tout le cas. De plus, Elena souffre des défauts qu’ont tous les hybrides, à savoir qu’ils sont à moitié magiques et physiques, et donc absolument pas optimisés pour les DV. En dehors des DV, Elena reste quand même un excellent personnage qui peut largement servir à finir le contenu du jeu. N’ayant aucune concurrence, elle prend forcément la première place des classements chain et finish hybrides
Améliorations
Coup revitalisant | |
Puissance : | 2000% |
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Effet : | Dégâts hybrides neutres de puissance 2000% aux adversaires Soigne 1000 PV au lanceur sur 3 tours Soigne 100 PM au lanceur sur 3 tours |
PM : | 65 |
Nb de coups : | 10 |
Frames : | 110 120 130 140 150 160 170 180 190 200 SR |
Coup revitalisant +1 | |
Puissance : | 3000% |
Effet : | Dégâts hybrides neutres de puissance 3000% aux adversaires Soigne 3000 PV au lanceur sur 3 tours Soigne 150 PM au lanceur sur 3 tours |
PM : | 65 |
Nb de coups : | 10 |
Frames : | 110 120 130 140 150 160 170 180 190 200 SR |
Gils : | 150000 |
Matériaux : | x20 x10 |
Coup revitalisant +2 | |
Puissance : | 4000% |
Effet : | Dégâts hybrides neutres de puissance 4000% aux adversaires Soigne 4500 PV au lanceur sur 3 tours Soigne 200 PM au lanceur sur 3 tours |
PM : | 65 |
Nb de coups : | 10 |
Frames : | 110 120 130 140 150 160 170 180 190 200 SR |
Gils : | 150000 |
Matériaux : | x30 x20 x10 |
Coup revitalisant +3 | |
Puissance : | 5000% |
Effet : | Dégâts hybrides neutres de puissance 5000% aux adversaires Soigne 6000 PV au lanceur sur 3 tours Soigne 250 PM au lanceur sur 3 tours |
PM : | 65 |
Nb de coups : | 10 |
Frames : | 110 120 130 140 150 160 170 180 190 200 SR |
Gils : | 200000 |
Matériaux : | x50 x30 x20 x5 |
Coup revitalisant +4 | |
Puissance : | 6000% |
Effet : | Dégâts hybrides neutres de puissance 6000% aux adversaires Soigne 7500 PV au lanceur sur 3 tours Soigne 300 PM au lanceur sur 3 tours |
PM : | 65 |
Nb de coups : | 10 |
Frames : | 110 120 130 140 150 160 170 180 190 200 SR |
Gils : | 500000 |
Matériaux : | x100 x50 x30 x10 |
Épée des Gémeaux | |
Puissance : | 1250% |
---|---|
Effet : | Dégâts hybrides neutres de puissance 200% à un adversaire Dégâts hybrides neutres de puissance 1050% à un adversaire +2000% de puissance à Épée des Gémeaux au lanceur pour 1 tour (ID #914300) |
PM : | 50 |
Nb de coups : | 9 |
Frames : | 42 48 54 60 66 72 78 84 90 BS |
Épée des Gémeaux +1 | |
Puissance : | 2400% |
Effet : | Dégâts hybrides neutres de puissance 400% à un adversaire Dégâts hybrides neutres de puissance 2000% à un adversaire +2000% de puissance à Épée des Gémeaux au lanceur pour 1 tour (ID #914301) |
PM : | 50 |
Nb de coups : | 9 |
Frames : | 42 48 54 60 66 72 78 84 90 BS |
Gils : | 150000 |
Matériaux : | x20 x10 |
Épée des Gémeaux +2 | |
Puissance : | 3600% |
Effet : | Dégâts hybrides neutres de puissance 600% à un adversaire Dégâts hybrides neutres de puissance 3000% à un adversaire +3000% de puissance à Épée des Gémeaux au lanceur pour 1 tour (ID #914302) |
PM : | 50 |
Nb de coups : | 9 |
Frames : | 42 48 54 60 66 72 78 84 90 BS |
Gils : | 150000 |
Matériaux : | x30 x20 x10 |
Épée des Gémeaux +3 | |
Puissance : | 4800% |
Effet : | Dégâts hybrides neutres de puissance 800% à un adversaire Dégâts hybrides neutres de puissance 4000% à un adversaire +3000% de puissance à Épée des Gémeaux au lanceur pour 1 tour (ID #914303) |
PM : | 50 |
Nb de coups : | 9 |
Frames : | 42 48 54 60 66 72 78 84 90 BS |
Gils : | 200000 |
Matériaux : | x50 x30 x20 x5 |
Épée des Gémeaux +4 | |
Puissance : | 6000% |
Effet : | Dégâts hybrides neutres de puissance 1000% à un adversaire Dégâts hybrides neutres de puissance 5000% à un adversaire +4000% de puissance à Épée des Gémeaux au lanceur pour 1 tour (ID #914304) |
PM : | 50 |
Nb de coups : | 9 |
Frames : | 42 48 54 60 66 72 78 84 90 BS |
Gils : | 500000 |
Matériaux : | x100 x50 x30 x10 |
Rédacteurs : Sephiroth, Asphodel, Sanos3, ff7-lover et Davidours