Locke, aventurier (Final Fantasy VI)
Invocation : | Invocation avec les Tickets d'invocation rare et les lapis |
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STMR : | Dague de Locke |
TMR : | Chasseur de trésors hors pair |
Équipement : |
Unités
Ce personnage se décline en 3 unités :
numéro | nom | icône |
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1520 | 5 Locke, aventurier | |
1521 | 6 Locke, aventurier | |
1522 | 7 Locke, aventurier |
Évaluation du personnage
Points forts
- Première immunité totale au charme sur sa TMR
- Peut annuler la prochaine attaque physique subie par tous ses alliés
- Peut rendre des PV ou des PM à tous ses alliés
- Peut augmenter la jauge de limite du groupe
- Peut mitiger les dégâts magiques
- Double-aptitude pour ses baisses de stat
- Peut baisser la résistance à l’eau jusque 120%
- Peut donner une auréole à tous ses alliés en remplissant sa jauge de limite
- Augmente sa limite pour 2 tours s’il passe sous les 21% de PV
- Peut baisser les stats d’un ennemi jusqu’à 84%
Points faibles
- Pensé comme un chain qui baisse les stats mais il ne tape pas assez fort pour être viable en chain
- Beaucoup moins intéressant à partir du moment où il n’est pas contre une cible unique (74% pendant 3 tours puis 65% pendant 4 tours)
Trust ability
- Adieu au passé augmente l’ATT et les PM de 30%, donne un bonus TDW de 50% en ATT et débloque un triple-aptitude pour ses baisses de stat au premier tour de jeu. Cette aptitude n’est pas vraiment utile, les bonus de stat ne sont pas intéressant étant donné le potentiel offensif inexistant de Locke et il possède déjà une aptitude inutilisable avec le double ou le triple-aptitude qui baisse plus les stats plus que toutes celles qui le sont, vous pouvez donc choisir de mettre sa TMR et sa STMR ailleurs sans remord
Limite
- La limite de Locke baisse les stats d’un ennemi de 55% pour 1 tour et 45% pour 2 tours de plus (55% pour 3 tours si elle est augmentée). Au niveau maximum, ces baisses passent à 79% pour 1 tour et 74% pour 2 tours de plus (84% pour 3 tours si la limite est augmentée), il est donc essentiel de monter cette limite au niveau maximum pour jouer Locke
Gameplay
- La limite le plus souvent possible
- Je te protégerai ! pour baisser les stats de 74% dès le premier tour de jeu
- Forever, Rachel pour baisser les PV de Locke à 19%, remplir sa jauge de limite et donner une auréole à tous les alliés de Locke
Dès son arrivée, Locke, aventurier montre qu’il peut être un excellent support de type malus sur cible unique. Le fait qu’il soit si "faible" sur cible multiple 4 tours sur 7 n’en fera pas le sommet du classement, mais la puissance de ses malus sur cible unique lui assure quand même une excellente position, on regrettera juste qu’il ne soit pas plus puissant dans ses chain pour en faire un bonus personnage polyvalent
Rédacteurs : Sephiroth, Asphodel, Sanos3, ff7-lover et Davidours