Bart (Xenogears)
Invocation : | Uniquement durant les événements Formation élémentaire et Le premier et le dernier |
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TMR : | Vipère de la mort |
STMR : | Voeu de Margie |
Équipement : |
Unités
Ce personnage se décline en 3 unités :
numéro | nom | icône |
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1228 | 5 Bart | |
1229 | 6 Bart | |
1230 | 7 Bart |
Évaluation du personnage
Points forts
- Peut utiliser les éléments feu, vent, eau ou terre au choix
- Peut imbue un allié d’un de ces 4 éléments pour 5 tours tout en lui augmentant sa jauge de limite et en rendant des PM à tous ses alliés
- Peut immuniser ses alliés contre 1 attaque physique tout en augmentant le remplissage de leur jauge de limite de 200% pendant 3 tours
- Peut fortement augmenter son ATT tout en s’immunisant contre les baisses de stat, en montant sa jauge de limite au maximum et se rendant des PM et des PV
- Peut baisser l’ATT et la MAG des ennemis avec une aptitude ainsi que la DEF et la PSY avec sa limite
Points faibles
- Techniques de chain et de finish très faibles
- Sa chain la plus puissante ne peut être utilisée qu’un tour sur 2 (et celle-ci manque aussi de puissance)
- Baisse d’ATT et de MAG assez faible
Trust ability
- Lien de l’oeil gauche donne une immunité au sommeil et à la confusion ainsi qu’un bonus de 30% de dégâts pour la limite et 10 cristaux de limite au début du combat. Ce bonus pourrait être intéressant si Bart avait plus de puissance offensive, mais étant donné que ce n’est pas le cas, vous pouvez très facilement vous en passer
Gameplay
- Mode feu, Mode eau, Mode vent ou Mode terre pour imbue un allié de l’élément indiqué pendant 5 tours
- Sourire sauvage pour baisser l’ATT et la MAG de tous les ennemis de 60% pendant 5 tours
- La limite pour baisser la DEF et la PSY de 74% pour tous les ennemis pendant 5 tours
Dès son arrivée, Bart se révèle comme un très mauvais chain ou finish et un support malus assez moyen. La puissance de ses aptitudes laisse beaucoup trop à désirer pour qu’il soit vraiment utile en combat et son niveau d’ATT tout juste bon ne lui permet pas de rattraper ça. En revanche, si un malus de 60% en ATT et MAG convient à votre survie, il peut être assez utile puisqu’il peut donner 1 élément au choix parmi 4 à vos attaquants physiques, mais on lui préfèrera bien souvent un support qui peut mieux baisser l’ATT et la MAG comme Lid, 2B ou Auron
Rédacteurs : Sephiroth, Asphodel, Sanos3, ff7-lover et Davidours