Kaliva (King's Knight)
Invocation : | Uniquement durant l'événement Conquérant d'Izandre |
---|---|
TMR : | Sorcellerie implacable |
Équipement : |
Unités
Ce personnage se décline en 3 unités :
numéro | nom | icône |
---|---|---|
8119 | 4 Kaliva | |
8120 | 5 Kaliva | |
8121 | 6 Kaliva |
Évaluation du personnage
- Cette évaluation ne concerne que l'unité en version 6* et comparativement aux unités de même rang.
Points forts
- Compétence pour activer un triple sort (une version offensive et une version défensive).
- Peut abaisser les résistances à la glace à et l'eau adverses (-50%).
Points faibles
- Malgré une possibilité de lancer ses sorts offensifs trois fois dans un tour, la puissance moyenne de ce cycle d'attaque est beaucoup trop faible pour rivaliser avec les meilleurs mages.
- Le triple sort doit être activé un tour sur deux par un sort nettement moins attrayant, baissant fortement l'intérêt du personnage.
- Pas de régénération passive des PM.
- Sort de vie à 10% des PV restaurés uniquement.
- Faible niveau de PSY pour jouer le personnage soigneur.
- Aucune possibilité de support aux alliés en plus du soin, ce qui serait l'intérêt principal d'un triple sort.
Gameplay
- Activer le triple sort offensif ou défensif selon le rôle un tour sur deux.
Bien que possédant la possibilité de lancer trois sorts en un tour, l'activation tous les deux tours de cette possibilité baisse nettement ses possibilités, tant offensivement qu'en tant que soigneur.
Améliorations
Voie du sorcier | |
Description : | Augmente la MAGIE lorsqu'une arme à une main est équipée et que l'autre est vide |
---|---|
Effet : | +100% à l'augmentation à la MAGIE de l'équipement si l'unité ne porte qu'une seule arme à une main. |
Voie du sorcier +1 | |
Description : | Augmente la MAGIE de 25%, les PM de 20%, et augmente la MAGIE lorsqu'une arme à une main est équipée et que l'autre est vide |
Effet : | +100% à l'augmentation à la MAGIE de l'équipement si l'unité ne porte qu'une seule arme à une main. |
Gils : | 250000 |
Matériaux : | x15 x8 x5 x1 |
Voie du sorcier +2 | |
Description : | Augmente la MAGIE de 50%, les PSY/PM de 20% et augmente la MAGIE lorsqu'une arme à une main est équipée et que l'autre est vide |
Effet : | +100% à l'augmentation à la MAGIE de l'équipement si l'unité ne porte qu'une seule arme à une main. |
Gils : | 250000 |
Matériaux : | x23 x12 x8 x2 x1 |
Promotion | |
Description : | Restaure les PV de tous les alliés, augmente la PSY pendant deux tours et permet d'utiliser Concentration curative pendant un tour |
---|---|
Effet : | Soigne 2000 PV + 1.5x la PSY + 0.3x la MAGIE du lanceur aux alliés +80% PSY au lanceur pour 2 tours Permet au lanceur d'utiliser jusqu'à trois sorts de type Concentration curative au tour suivant |
PM : | 40 |
Promotion +1 | |
Description : | Restaure les PV de tous les alliés, augmente la PSY pendant trois tours et permet d'utiliser Concentration curative pendant un tour |
Effet : | Soigne 2000 PV + 1.5x la PSY + 0.3x la MAGIE du lanceur aux alliés +100% PSY au lanceur pour 3 tours Permet au lanceur d'utiliser jusqu'à trois sorts de type Concentration curative au tour suivant |
PM : | 40 |
Gils : | 250000 |
Matériaux : | x15 x8 x5 x1 |
Promotion +2 | |
Description : | Restaure les PV de tous les alliés, augmente la PSY pendant trois tours et permet d'utiliser Concentration curative pendant deux tours |
Effet : | Soigne 2000 PV + 1.5x la PSY + 0.3x la MAGIE du lanceur aux alliés +120% PSY au lanceur pour 3 tours Permet au lanceur d'utiliser jusqu'à trois sorts de type Concentration curative pour 2 tours |
PM : | 40 |
Gils : | 250000 |
Matériaux : | x23 x12 x8 x2 x1 |
Pression de la stalactite | |
Description : | Inflige des dégâts magiques, réduit la résistance à la glace et à l'eau de tous... |
---|---|
Puissance : | 200% |
Effet : | -50% à la résistance à la glace et à l'eau des adversaires pour 3 tours Permet au lanceur d'utiliser jusqu'à trois sorts de type Concentration magique au tour suivant |
PM : | 32 |
Nb de coups : | 2 |
Frames : | 110 125 |
Pression de stalactite (Pression de la stalactite +1) | |
Description : | Inflige des dégâts magiques, réduit la résistance à la glace et à l'eau de tous les ennemis et active Magie ciblée pendant un tour |
Puissance : | 200% |
Effet : | -75% à la résistance à la glace et à l'eau des adversaires pour 3 tours Permet au lanceur d'utiliser jusqu'à trois sorts de type Concentration magique au tour suivant |
PM : | 32 |
Nb de coups : | 2 |
Frames : | 110 125 |
Gils : | 500000 |
Matériaux : | x15 x10 x8 x2 x1 |
Pression de stalactite (Pression de la stalactite +2) | |
Description : | Inflige des dégâts magiques, réduit la résistance à la glace et à l'eau de tous les ennemis et permet d'utiliser Concentration magique pendant deux tours |
Puissance : | 250% |
Effet : | -75% à la résistance à la glace et à l'eau des adversaires pour 3 tours Permet au lanceur d'utiliser jusqu'à trois sorts de type Concentration magique pour 2 tours |
PM : | 32 |
Nb de coups : | 2 |
Frames : | 110 125 |
Gils : | 500000 |
Matériaux : | x23 x15 x12 x4 x2 |
Rédacteurs : Sephiroth, Asphodel, Sanos3, ff7-lover et Davidours