Duke (Final Fantasy Brave Exvius)
Invocation : | Invocation avec les Tickets d'invocation rare et les lapis |
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STMR : | Dragon vertueux |
TMR : | Orgueil de dragonnier |
Équipement : |
Unités
Ce personnage se décline en 3 unités :
numéro | nom | icône |
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724 | 5 Duke | |
725 | 6 Duke | |
1077 | 7 Duke |
Évaluation du personnage
Points forts
- Peut chain ou finish selon ce que vous désirez
- Nombreux passifs de tueurs, et spécialement sur les dragons
- Nombreux bonus sur ses sauts
- Peut choisir quand il retombe sur son meilleur saut
- Peut baisser la résistance glace jusqu’à 100%
- Peut s’imbue foudre, vent ou glace
Points faibles
- La compétence à 6 coups ne permet pas de faire de chaîne parfaite
- Compétence de finish sautée, doit donc perdre un tour sur deux pour taper
- Manque de puissance de sa chain comparé aux meilleurs personnage du moment
Amélioration
- Maîtrise des lances passe désormais à 100% ATT si une lance est équipée, soit un bonus assez conséquent pour qu’il soit très intéressant pour le personnage
- Hexaestoque est puissant, mais le fait que la chain soit cassé le rend complétement inutile, et ce n’est pas la baisse de résistance à la glace qui change son sort puisque Duke a une autre chain avec une baisse de 70% à la glace qui ne se brise pas et qui est juste un peu moins puissante. À ne faire sous aucun prétexte
- Lance tombeciel+ gagne en puissance et ne choisit toujours pas quand elle retombe, mais le fait est que Duke gagne un saut bien plus puissant qui, en plus, peut retomber quand vous le désirez dans le tour. À ne faire sous aucun prétexte
- Scelleur de dragon augmente désormais les PM et la PSY de Duke de 20% tout en lui rendant 5% de ses PM par tour et en lui donnant une chance de contrer en s’octroyant un bonus de 50% de dégâts contre les dragons. Vu que les cristaux utilisés sont des cristaux de soin, vous pouvez améliorer cette compétence une fois pour gagner la régénération des PM et le bonus de PSY mais elle n’est pas vitale non plus
Gameplay
- Lance de givre pour former des chain
- Boostez au maximum les sauts avec en vous aidant de ces objets de boost pour le jouer en finish
- Javelot à impulsion pour s’imbue foudre, Tempête perforante pour s’imbue vent et Lance glaciale pour s’imbue glace
- Lance du sceau draconien pour finish, baisser la résistance glace de 100% et la DEF de tous les ennemis pour les 2 tours suivants ainsi que débloquer son saut le plus puissant : Lance tombeciel - Briseglace pour 1 tour (saut à choix de retombée)
- Compenser les tours restants avec Lance tombeciel - Loi des cieux (saut à choix de retombée)
Trust ability
- Rudiments du sceau draconien donne à Duke un bonus de 20% en DEF, PSY, PM et PV appréciable mais surtout un bonus de 40% TDW en ATT, soit un bonus assez conséquent pour qu’il soit utilisé dans toutes les situations
Cet attaquant possède, comme de nombreux dragonniers, le désavantage de ne pouvoir entrer dans les chaînes de combos avec ses plus puissantes attaques sautées. Ses capacités pour former des chaînes de combos sont également limitées, avec une compétence n'ayant que 6 coups et ne pouvant pas faire de chaîne parfaite (chaîne brisée au milieu). Pour ces deux désavantages, il ne peut prétendre au haut du classement des personnages de ce rôle. Ses améliorations ne changent rien, il ne peut toujours pas choisir quand retomber et ses chain se brisent toujours, il gagne quand même un bonus en ATT mais pas suffisant pour que le personnage soit utilisé. Son passage au rang 7 change vraiment le personnage en revanche. Sa chain se brisait avant du coup il en a obtenu une nouvelle toute aussi puissante mais qui ne se brise pas. Ses sauts ne pouvaient choisir quand ils allaient faire les dégâts mais il en obtient 2 (dont 1 à débloquer) qui retombent quand vous le voulez. Malgré un manque de puissance sur sa chain, il se trouve être un très bon finish, belle revanche pour un personnage n’ayant jamais servi à rien par le passé
Améliorations
Maîtrise des lances | |
Effet : | +50% ATT/DÉF/MAG/PSY si l'unité porte une lance |
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Maîtrise des lances +1 | |
Description : | Augmente l'ATT lorsqu'une lance est équipée |
Effet : | +75% ATT si l'unité est équipée d'une lance |
Gils : | 250000 |
Matériaux : | x15 x8 x5 x1 |
Maîtrise des lances +2 | |
Description : | Augmente l'ATT lorsqu'une lance est équipée |
Effet : | +100% ATT si l'unité est équipée d'une lance |
Gils : | 250000 |
Matériaux : | x23 x12 x8 x2 x1 |
Hexaestoque | |
Description : | Inflige des dégâts en partie fixes et réduit la résistance à la glace d'un ennemi |
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Puissance : | 400% |
Effet : | -50% à la résistance à la glace d'un adversaire pour 3 tours Cette compétence ignore les effets de couverture |
PM : | 45 |
Nb de coups : | 6 |
Frames : | 28 34 40 46 52 81 |
Hexaestoc (Hexaestoque +1) | |
Description : | Inflige des dégâts en partie fixes et réduit la rés. à la glace d'un ennemi |
Puissance : | 440% |
Effet : | -50% à la résistance à la glace d'un adversaire pour 3 tours Cette compétence ignore les effets de couverture |
PM : | 45 |
Nb de coups : | 6 |
Frames : | 28 34 40 46 52 81 |
Gils : | 1000000 |
Matériaux : | x20 x15 x10 x4 x1 |
Hexaestoc (Hexaestoque +2) | |
Description : | Inflige des dégâts en partie fixes et réduit la rés. à la glace d'un ennemi |
Puissance : | 500% |
Effet : | -75% à la résistance à la glace d'un adversaire pour 3 tours Cette compétence ignore les effets de couverture |
PM : | 45 |
Nb de coups : | 6 |
Frames : | 28 34 40 46 52 81 |
Gils : | 1000000 |
Matériaux : | x30 x23 x15 x8 x2 |
Lance tombeciel+ | |
Description : | Saute dans les airs, et attaque un ennemi au tour suivant avec dégâts augmentés contre les dragons |
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Puissance : | 157% |
Effet : | +200% de dégâts physiques contre les dragons pour les dégâts de cette compétence |
PM : | 45 |
Nb de coups : | 1 |
Lance tombeciel+ +1 | |
Description : | Saute dans les airs, et attaque un ennemi au tour suivant avec dégâts augmentés contre les dragons |
Puissance : | 200% |
Effet : | +200% de dégâts physiques contre les dragons pour les dégâts de cette compétence |
PM : | 45 |
Nb de coups : | 1 |
Gils : | 500000 |
Matériaux : | x20 x15 x10 x4 x1 |
Lance tombeciel+ +2 | |
Description : | Saute dans les airs, et attaque un ennemi au tour suivant avec dégâts augmentés contre les dragons |
Puissance : | 250% |
Effet : | +200% de dégâts physiques contre les dragons pour les dégâts de cette compétence |
PM : | 45 |
Nb de coups : | 1 |
Gils : | 500000 |
Matériaux : | x30 x23 x15 x8 x1 |
Scelleur de dragons | |
Description : | Annule cécité, paralysie et confusion |
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Scelleur de dragons +1 | |
Description : | Annule cécité, paralysie et confusion, augmente la PSY de 20 % et restaure des PM chaque tour |
Effet : | Soigne 5% de PM par tour. |
Gils : | 250000 |
Matériaux : | x15 x10 x8 x2 x1 |
Scelleur de dragons +2 | |
Description : | Annule cécité, paralysie et confusion, augmente les PM et la PSY de 20 %, restaure des PM chaque tour, et chance d'augmenter les dégâts physiques du lanceur contre les dragons quand le lanceur subit une attaque physique |
Effet : | Soigne 5% de PM par tour. 30% de chance de contrer les dégâts physiques par un bonus +50% de dégâts physiques sur les dragons pour 3 tours |
Gils : | 250000 |
Matériaux : | x23 x15 x12 x4 x2 |
Rédacteurs : Sephiroth, Asphodel, Sanos3, ff7-lover et Davidours