Gladiolus (Final Fantasy XV)
Forme normale | Forme extrême |
Invocation : | Invocation avec les Tickets d'invocation rare et les lapis |
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STMR : | Bouclier du Roi élu |
TMR : | Ziedrich |
Équipement : |
Unités
Ce personnage se décline en 4 unités :
numéro | nom | icône |
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716 | 5 Gladiolus | |
717 | 6 Gladiolus | |
1076 | 7 Gladiolus | |
2247 | Gladiolus |
Évaluation du personnage
28/04/21 :
Tank physique sur sa forme de base et chain physique sur son BS
En chain, il est utilisable mais loin d'être exceptionnel, surtout qu'il n'a ni imbue ni imperil
En tank, il a enfin gagné une provoc viable, plus besoin d'utiliser sa LB pour ça
Sinon, c'est tout l'inverse de Behemy, il a de grosses mitigations mais rien à côté, et il doit lancer ses meilleurs mitig/cover à tous les tours pour bien en profiter, ce qui fait qu'il appréciera énormément l'aide d'un support qui lui donnera au moins une mitig physique
Pas de changement sur ses TMR et STMR
Monter sa LB peut être utile en chain puisque c'est sa meilleure chain, mais en tank elle ne sert absolument à rien
Améliorations
Auto-Récup | |
Effet : | Effet activé en début de combat ou après résurrection: Soigne 60 PV + 0.6x la PSY + 0.12x la MAG du lanceur au lanceur chaque tour |
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Auto-Récup +1 | |
Effet : | Effet activé en début de combat ou après résurrection: Soigne 1000 PV + 0.75x la PSY + 0.15x la MAG du lanceur au lanceur chaque tour |
Gils : | 120000 |
Matériaux : | x10 x8 x3 |
Auto-Récup +2 | |
Effet : | Effet activé en début de combat ou après résurrection: Soigne 2000 PV + 1x la PSY + 0.2x la MAG du lanceur au lanceur chaque tour |
Gils : | 120000 |
Matériaux : | x15 x12 x5 x1 |
Maîtrise des épées longues | |
Effet : | +50% ATT si l'unité porte une épée longue |
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Maîtrise des épées longues +1 | |
Effet : | +75% ATT si l'unité porte une épée longue |
Gils : | 250000 |
Matériaux : | x15 x8 x5 x1 |
Maîtrise des épées longues +2 | |
Effet : | +100% ATT si l'unité porte une épée longue |
Gils : | 250000 |
Matériaux : | x23 x12 x8 x2 x1 |
Bouclier du roi | |
Effet : | 100% de chance de protéger un allié sauf le lanceur de tous les dégâts avec mitigation de 50% des dégâts reçus pour 2 tours +100% DÉF/PSY au lanceur pour 2 tours |
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PM : | 25 |
Bouclier du roi +1 | |
Effet : | 100% de chance de protéger un allié sauf le lanceur de tous les dégâts avec mitigation de 50% des dégâts reçus pour 3 tours +100% DÉF/PSY au lanceur pour 3 tours |
PM : | 25 |
Gils : | 375000 |
Matériaux : | x15 x10 x8 x2 x1 |
Bouclier du roi +2 | |
Effet : | 100% de chance de protéger un allié sauf le lanceur de tous les dégâts avec mitigation de 75% des dégâts reçus pour 3 tours +100% DÉF/PSY au lanceur pour 3 tours +100% de rés. aux baisses de ATT/DÉF/MAG/PSY au lanceur pour 3 tours |
PM : | 25 |
Gils : | 375000 |
Matériaux : | x23 x15 x12 x4 x1 |
Intercepter | |
Effet : | 70% de chance pour le lanceur de protéger les alliés des dégâts physiques avec mitigation de 50% des dégâts reçus pour 3 tours |
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PM : | 25 |
Intercepter +1 | |
Effet : | 75% de chance pour le lanceur de protéger les alliés des dégâts physiques avec mitigation de 55% à 75% des dégâts reçus pour 3 tours |
PM : | 25 |
Gils : | 250000 |
Matériaux : | x15 x10 x8 x2 |
Intercepter +2 | |
Effet : | 80% de chance pour le lanceur de protéger les alliés des dégâts physiques avec mitigation de 60% à 80% des dégâts reçus pour 3 tours |
PM : | 25 |
Gils : | 250000 |
Matériaux : | x23 x15 x12 x4 x1 |
Bouclier royal | |
Effet : | +30% PV/DÉF/PSY si l'unité porte un bouclier léger +30% PV/DÉF/PSY si l'unité porte un bouclier lourd |
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Bouclier royal +1 | |
Effet : | +40% PV/DÉF/PSY si l'unité porte un bouclier léger +40% PV/DÉF/PSY si l'unité porte un bouclier lourd +100% de rés. Sommeil et Confusion |
Gils : | 250000 |
Matériaux : | x15 x8 x5 x1 |
Bouclier royal +2 | |
Effet : | +50% PV/DÉF/PSY si l'unité porte un bouclier léger +50% PV/DÉF/PSY si l'unité porte un bouclier lourd +100% de rés. Sommeil, Paralysie, Confusion et Pétrification +100% de rés. à Stop |
Gils : | 250000 |
Matériaux : | x23 x12 x8 x2 x1 |
Bouclier lacérant | |
Effet : | 80% de chance pour le lanceur de protéger les alliés des dégâts physiques avec mitigation de 65% à 85% des dégâts reçus pour 1 tour |
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PM : | 48 |
Bouclier lacérant +1 | |
Effet : | 80% de chance pour le lanceur de protéger les alliés des dégâts physiques avec mitigation de 70% à 85% des dégâts reçus pour 1 tour |
PM : | 48 |
Gils : | 100000 |
Matériaux : | x15 x8 |
Bouclier lacérant +2 | |
Effet : | 80% de chance pour le lanceur de protéger les alliés des dégâts physiques avec mitigation de 70% à 90% des dégâts reçus pour 1 tour |
PM : | 48 |
Gils : | 100000 |
Matériaux : | x20 x15 x10 |
Bouclier lacérant +3 | |
Effet : | 80% de chance pour le lanceur de protéger les alliés des dégâts physiques avec mitigation de 75% à 90% des dégâts reçus pour 1 tour |
PM : | 48 |
Gils : | 150000 |
Matériaux : | x35 x22 x15 x3 |
Bouclier lacérant +4 | |
Effet : | 80% de chance pour le lanceur de protéger les alliés des dégâts physiques avec mitigation de 80% à 90% des dégâts reçus pour 1 tour |
PM : | 48 |
Gils : | 300000 |
Matériaux : | x75 x37 x20 x5 |
Le maître et l'élève | |
Effet : | +2400% de puissance à Tourbillon, Cyclone +2800% de puissance à Fendeur de l'aube +100% DÉF de l'équipement si l'unité porte une seule arme avec ou sans bouclier |
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Le maître et l'élève +1 | |
Effet : | +2800% de puissance à Tourbillon, Cyclone +3200% de puissance à Fendeur de l'aube +125% DÉF de l'équipement si l'unité porte une seule arme avec ou sans bouclier |
Gils : | 100000 |
Matériaux : | x15 x8 |
Le maître et l'élève +2 | |
Effet : | +3200% de puissance à Tourbillon, Cyclone +3600% de puissance à Fendeur de l'aube +150% DÉF de l'équipement si l'unité porte une seule arme avec ou sans bouclier |
Gils : | 100000 |
Matériaux : | x20 x15 x10 |
Le maître et l'élève +3 | |
Effet : | +3600% de puissance à Tourbillon, Cyclone +4000% de puissance à Fendeur de l'aube +175% DÉF de l'équipement si l'unité porte une seule arme avec ou sans bouclier |
Gils : | 150000 |
Matériaux : | x35 x22 x15 x3 |
Le maître et l'élève +4 | |
Effet : | +4000% de puissance à Tourbillon, Cyclone +4400% de puissance à Fendeur de l'aube +200% DÉF de l'équipement si l'unité porte une seule arme avec ou sans bouclier |
Gils : | 300000 |
Matériaux : | x75 x37 x20 x5 |
Rédacteurs : Sephiroth, Asphodel, Sanos3, ff7-lover et Davidours