Utaï

La ville d'Utaï est un peu spéciale, car vous pouvez très bien finir le jeu sans vous y rendre. Vous devrez toutefois y passer si vous voulez toutes les invocations. Vous pouvez vous y rendre dès que vous possédez le Tiny Bronco ou dès que vous possédez le Hautvent. Je vous conseille d'attendre assez et d'être puissant pour vous y rendre. L'île se trouve tout à l'ouest de la carte, elle est allongée et la ville se trouve en son nord. Voici une soluce pour cette ville qui renferme quand même de nombreuses armes, une matéria d'invocation et deux boss intéressants :

Avant de vous rendre dans la ville, vous devez au préalable effectuer quelques combats dans la plupart des forêts du monde pour rencontrer un Ninja Mystère. Après le combat, vous avez la possibilité d'entamer une discussion avec elle. Vous devrez répondre dans l'ordre par les options de dialogue 2, 1, 2, 1 et enfin 2. Youffie se joint alors à votre groupe.

Débarquez ensuite sur l'île et entrez dans la ville d'Utaï. Youffie vous vole alors la plupart de vos matérias (ou toutes). Combattez les deux soldats de la Shinra puis lancez-vous à la recherche de la jeune voleuse. Pour la retrouver, entrez tout d'abord dans la maison tout à gauche du premier écran de la ville, le Turtle's Paradise, pour parler aux turks assis à boire des verres. Puis passez dans le second écran de la ville (situé à l'arrière gauche du premier écran), et pénétrez dans le premier bâtiment à droite. Parlez à l'homme étendu dans une chambre jusqu'à ce que Youffie montre le bout de son nez. Revenez dans le premier écran de ville, entrez dans la maison la plus au nord et ouvrez le coffre contenant une matéria Absorption MP pour que Youffie vous la vole également. Allez ensuite dans la maison juste à l'entrée à droite de la ville. Appuyez sur action sur la gauche de l'écran pour la retrouver. Elle se cache ensuite dans le vase à gauche de l'entrée du café Turtle's paradise. Appuyez sur action pour donner des coups de pieds dans le vase. Youffie vous emmène alors dans sa maison. Descendez au sous-sol et parlez à la jeune femme. Après quelqus paroles, abaissez la manette de gauche pour découvrir un nouveau piège. Relevez la cage et sortez. Allez ensuite dans le deuxième écran de ville, sur à gauche, appuyez action pour sonner la cloche et passez par l'entrée qui s'est ouverte. Votre vieil ami Don Cornéo se mèle de la partie en enlevant celle que vous poursuivez. Prenez un Éclair furtif et un Élixir dans les deux coffres. Suivez Don Cornéo, éliminez les trois gardes et passez dans l'écran suivant. Entrez dans la deuxième chambre et appuyez sur action devant le mur d'en bas pour passer derrière. Prenez une Épingle cheveux dans le coffre accessible puis revenez dans la chambre, sortez et passez à gauche. Dans l'écran suivant, entrez dans la chambre et refusez de vous reposer. Vous pouvez à nouveau passer avec le bouton action derrière le mur pour trouver un Shuriken magique. Sortez ensuite de la maison et revenez au premier écran de la ville après avoir parlé aux turks. Passez derrière le point d'enregistrement pour arriver dans la montagne.

Une fois vers la tête de la statue, passez par le chemin à gauche puis montez vers Rude. Entrez dans la caverne et prenez une Lance de dragon. Si vous avez déjà obtenu la méga-matéria de Junon (milieu du CD2), vous pourrez encore prendre (en éteignant le feu avec votre Écaille de Léviathan) un Oritsuru et la matéria Vol simultané. Ressortez et descendez droit en bas. Vous retrouverez Don Cornéo qui vous envoie un compagnon de jeu, le boss Rapps. Après le combat, les turks se chargent de Don Cornéo. Passez les différentes conversations pour que Youffie vous rende vos matérias (vérifiez alors vos associations, car elle les place sur votre équipement d'une manière peu efficace). Après la fin des discussions, vous ressortez automatiquement de la ville.

Revenez à Utaï, car votre séjour n'est pas encore tout à fait fini. Dans la maison située droit au nord de celle de Youffie (et qui contient des chats), montez les escaliers au fond et ramassez Absorption HP, que vous ne pouviez pas prendre auparavant. Allez ensuite dans le deuxième écran de la ville, dans le bâtiment situé à l'arrière-plan. La pagode est un défi pour Youffie uniquement, vous serez donc seule avec elle le temps de la quête. À chaque étage, vous affrontez un nouvel adversaire. Après cinq combat dont la difficulté est croissante, vous recevez la matéria Léviathan. Les différents adversaires rencontrés sont les suivants :

Retour Liste des quêtes annexes

Rédacteur : Sephiroth