Yomi

Final Fantasy 13-2 / bestiaire / Yomi
Région :Steppe d'Archylte (??? AC)
Catégorie :Cie'th / Immuables
Objets reçus :Larme d'affliction (40%)
Antidiamant (5%)

Les conditions d'apparition du monstre sont disponibles sur la page de l'exploration de la Steppe d'Archylte.

La vitesse d'action très importante de votre adversaire peut vous faire passer de vie à trépas rapidement. Si vous possédez des armes augmentant la vitesse de charge de la jauge ATB comme Âme de louve et Indrajit, les équiper peut vous être d'une grande aide.

Le combat s'alterne entre deux phase. Dans l'une, votre adversaire est protégé par un sort nommé Aura impénétrable. Passez immédiatement à une stratégie impliquant des soigneurs et des tacticiens pour placer tous vos effets bénéfiques et recharger entièrement vos jauges de PV. Dans la seconde phase, appliquez l'altération Poison aussi rapidement que possible, c'est la clé de votre victoire. Ceci fait, adoptez une stratégie offensive comme Triangle (RAV, ATT, DEF) ou même Agression (ATT, ATT, RAV) jusqu'à la prochaine phase défensive.

Notez que votre adversaire possède une attaque très puissante, Tornade ardente, qu'il vous faut absolument encaisser en stratégie Fortification (DEF, DEF, DEF). Changez très rapidement de posture pour éviter de très lourds dégâts risquant de mettre vos combattants KO. Après une dizaine de minutes, vous devriez sortir vainqueur de ce combat et empocher les récompenses importantes de l'affrontement.

Faiblesses élémentaires

PhysMagFeuGlaceFoudreAir
100%100%50%50%50%50%

Résistances mentales :

Fragilité Défaillance Vulnérabilité Poison Lenteur
30% 30% 30% 60% 30%
Supplice Oubli Malédiction Stase Provocation
IMM 30% 0% IMM 30%
Faiblesse Débilité Mort Dissipation Lésion
30% 30% IMM IMM 0%

Caractéristiques de combat

PV : 1200000
PC : 20000
Gils : 48000
Seuil de choc : 300%
Résistance combos : 40%

Retour Autres monstres de la région Steppe d'Archylte (??? AC)

Rédacteur : Sephiroth