Pêche à la ligne

Prérequis : Avoir résolu L'affaire du Pampa disparu

Lieu : Quai Chivane de Port Balfonheim.

Parlez tout d'abord au Vieux pêcheur sur le Quai Chivane de Port Balfonheim et interrogez-le sur sa canne à pêche. Dirigez-vous alors vers l'aérogare mais arrêtez-vous avant d'y pénétrer réellement. Revenez alors à l'endroit où se trouvait le vieux pêcheur pour remarquer qu'il n'est plus là et qu'il a laissé son outil de travail contre un mur. N'hésitez-pas et jeter vous sur Muramata afin de pouvoir commencer la quête. Téléportez-vous alors au Village du Nébra dans le Désert Est de Dalmasca et donnez à Ruksel la canne que vous venez de voler. Ce dernier se trouve sur le ponton et c'est à lui que vous devrez parler pour chaque séance de pêche.

Le principe n'est pas très complexe. Vous devez prévenir Ruksel du type de poisson qui s'approche à la canne pour lui permettre de l'attraper. Pour le prévenir, il vous faut réaliser une combinaison de touche indiquée sur votre écran. Si vous réussissez à faire la combinaison pendant un laps de temps relativement court et dépendant de l'endroit où vous pêchez, vous attrapez le poisson. Sinon, il s'enfuit. Lors d'une session de pêche, vous avez la possibilité d'attraper 6 poissons de suite. Si vous réussissez à les faire les 6, vous réalisez un sans faute, ce qui vous permet de débloquer d'autres endroits pour pêcher. De plus, un sans faute vous permet d'obtenir un objet supplémentaire en bonus pour votre performance.

Voici la liste des endroits où vous pouvez pêcher ainsi que la condition pour le débloquer :

Voici la liste des prises et bonus que vous pouvez obtenir dans chaque endroit ainsi que la combinaison à réaliser.

Aval

Récompense sans-faute : 100 gils (34%)
Super-potion (33%)
Pierre d'eau (33%)
Poisson Combinaison de touche
Perche du Nébra triangle rond croix carré
Colin des sables rond droite croix carré
Roussette rond croix carré haut
Anguille abrasive triangle croix carré bas
Poisson écho carré triangle croix rond
Carpe base bas croix rond carré
Perche corsaire croix rond haut triangle

Milieu

Récompense sans-faute : 100 gils (33%)
Magilithe d'eau (33%)
Ecaille de poisson (34%)
Poisson Combinaison de touche
Pikram triangle L1 droite carré
Perche dormeuse R2 carré croix L1
Perche geôle L2 bas R1 rond
Anguille pieuse L1 bas rond carré
Truite éberluée croix rond R2 haut
Saumon infirmier croix triangle rond bas carré
Brème vénéneuse triangle rond bas haut croix

Amont

Récompense sans-faute : Ecaille de poisson (30%)
Frai de crapaud (30%)
Carapace de tortue (30%)
Emblème de pampa (10%)
Poisson Combinaison de touche
Gobe-pikram L1 bas rond Carré
Poisson-globe creuseur croix rond R2 haut
Grand poisson-chat du Nébra croix triangle rond bas carré
Perche agora triangle rond bas haut croix
Poisson-roi du Nébra droite gauche croix carré bas
Poisson-faste triangle bas gauche croix rond
Poisson grimpeur gauche R1 triangle croix rond
Truite mendigote haut R1 triangle gauche rond
Perche dalmascane R2 R1 triangle L2 rond

Notez que l'emblème de pampa ne peut être obtenu que lorsque vous avez récupéré la canne à pêche Matamune. Pour l'obtenir, vous devez tout d'abord avoir terminé la quête de la chasse de Gilgamesh. Pêchez ensuite dans l'une des zones auquelles vous avez accès pour obtenir des bouteilles de différentes couleurs. Chaque bouteille contient une enigme à résoudre :

Une fois que vous avez obtenu les 5 messages codés, le doyen du village de la Nébra vous indiquera comment les lier pour obtenir un indice sur l'emplacement de la canne à pêche : "Impasse du Pont Zéviah". Dans le passage de Barheim, rendez-vous donc dans la zone du Pont Zéviah (le grand pont que vous traversez), dans une petite impasse au sud. Vous pourrez alors mettre la main sur la précieuse Matamune.

Dès lors, vous avez la possibilité de continuer à pêcher dans deux nouveaux endroits.

Bancs cachés

Récompense sans-faute : Super-Potion (45%)
Adamantium (45%)
Insigne Pampa
Poisson Combinaison de touche
Grand poisson-chat du Nébra gauche R1 triangle croix rond
Perche agora haut R1 triangle gauche rond
Poisson-roi du Nébra R2 R1 triangle l2 rond
Poisson-Faste bas haut triangle croix r2
Poisson-grimpeur triangle rond haut carré r1 l1

Repaire du Roi du Fleuve

Récompense sans-faute : Adamantium (50%)
Scarlatium
Poisson Combinaison de touche
Poisson-grimpeur triangle rond haut carré r1 l1
Truite mendigote bas R1 rond L2 droite croix
Perche dalmascane triangle R2 rond L1 croix carré
Gobe-pikramivore croix R1 bas L1 r2 carré
Sabordeur vénéneux haut R2 droite L1 croix R1
Roi du Nébra * R1 L2 haut carré R2 L1 croix droite

* Le Roi du Nébra possède neuf vies et il en perdra une seule à chaque combinaison de touches correcte. Vous recevrez le très précieux Emblème de Lu Shang pour vos efforts.

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Rédacteur : Sephiroth