Der Richter

Final Fantasy X n'échappe pas à la règle, il existe un boss optionnel, surpuissant, que vous pouvez combattre tout à la fin pour vraiment dire que vous avez tout fait. Ce boss se nomme Der Richter.

Pour avoir le droit de combattre contre se boss (et oui, il faut faire vos preuves en tant que guerrier), vous devez battre toutes les chimères purgatrices, ainsi que tout les monstres spéciaux du centre d'entraînement. Une fois tout ces différents boss éliminés (n'oubliez pas que Yojimbo doit être vaincu 5 fois de suite sans chargement de partie...), une nouvelle destination apparaîtra dans votre vaisseau. Cette destination s'appelle simplement "Der Richter" et le combat commence immédiatement.

Combattants recommandés

Pour faire la technique que je vais vous expliquer, il vous faut Rikku (indispensable) avec son overdrive, Tidus (conseillé) et Wakka ou Yuna.

Equipements recommandés

Caractéristiques recommandées

Il vous faudra au moins 255 de force, de constitution, d'esquive, de précision et de vitesse. La magie et l'esprit ne sont pas très important, mais prévoyez quand même un nombre au dessus de 150. Votre chance doit également dépasser les 100 (moi j'avais environ 140 pour être sûr). Vos HP doivent être de 20'000 minimum, mais prenez de préférence 35'000 ou plus.

Capacités nécessaires

Pour ce combat vous aurez besoin de "Célérité", "Attaque éclair", "Dissipation", "Utiliser".

Objets recommandés

Prévoyez un max de potions, de maxipotions et de mégapotions, ainsi qu'un "sel purificateur", un "tristella" et quelques mégalixirs.

Déroulement du combat

C'est la que ça se complique... Avec vos 3 armes équipées avec Initiative, vous aurez 9 attaques avant la première attaque de Der Richter (DR à partir de maintenant). Lancez deux Attaques éclair (AE à partir de maintenant) sur le bras gauche (BG à partir de maintenant). Avec Rikku, faites un "master 9" en mixant un "H-espace" et un "souffre de l'au-delà" avec son overdrive. Il reste 7 tours avant que DR attaque. Lancez 4 fois AE sur BG, il meurt. Il vous reste 3 tours avec DR, lancez AE 3 fois sur le bras droit (BD à partir de maintenant). DR lance son attaque, tout vos persos perdent 11'000 HP environ, si ils se retrouvent dans les chiffres jaunes Auto potion s'actionne et remet 9999 HP (grâce à l'overdrive de Rikku). Lancez 3 AE sur BD, il meurt. Avec la commande "Utiliser", utilisez un "tristella" sur vos personnages pour réduire à 0 le coup en MP. Les deux autres combattants doivent s'équiper de leurs armes ultimes. Il vous restera encore 3 tours, Tidus doit prendre son arme Ultima et les deux autres utilisent AE sur DR. Vous prenez une deuxième attaque de DR, ne vous inquiétez pas, Auto Potion se charge de vous guérir. BG va se régénérer, lancez 6 AE contre BG, il meurt, BD se régénère, lancez 3 AE sur BD. Vous mangez encore une attaque, pas de problèmes avec Auto Potion pour régénérer. Remettez 3 AE sur BD, il meurt. Il vous reste 6 AE à balancer sur DR. Normalement le combat se déroule dans un premier temps comme ça. Dès que le BG se régénère, lancez 6 AE pour le tuer. À ce moment le second bras régénère, lancez à nouveau 6 AE pour le tuer. Il vous restera à chaque fois 6 AE à mettre dans les dents de DR. Si par malheur les HP d'un de vos persos passent en dessous de 12'000, utiliser "Célérité" pour mettre une mégapotion qui remettra 9999 à tout le groupe. La première partie du combat est facile et rapide, jusqu'à ce que vous ayez infligé 3 million de dégats à DR.

La seconde partie est très longue. Si tout s'est bien passé et que vous avez fais toujours la même chose, Rikku aura un tour à jouer avant que DR lance sa nouvelle attaque. Utilisez "célérité" pour guérir, vous aurez alors un second tour. Entre deux le BG se régénère. Avec le tour de Rikku, faites "Utiliser" et lancez un "sel purificateur" sur DR. Cela aura comme effet de lui enlever son booster et de lui enlver 9999 HP par la même occasion. DR lance Immolation (IMM à partir de maintenant), un combattant prend 15000 HP de dégats, guérit par Auto Potion. Faites en tout premier "Dissipation" sur celui qui a encaissé l'IMM. Il reste 7 tours avant BG. Faites AE 3 fois contre BG, BD régénère. Pas de panique, vous aurez juste le temps de le tuer. AE 3 fois de plus sur BG, il est mort. Tidus doit maintenant utiliser "Sentinelle" pour attirer IMM. Le combattant qui suit doit faire AE contre BD. Le IMM ne fera que 7500 de dégats sur Tidus car il a de la défense supplémentaire grâce à Sentinelle. En plus il contre-attaque et se régénère 9999. Lancez ensuite 5 AE contre BD, il meurt juste avant son tour (ouf, c'était juste). À partir de maintenant c'est pas compliqué. Lancez "Sentinelle" avec le dernier tour de Tidus avant d'encaisser IMM et tuez les deux bras à la suite. À chaque tour du boss, vous aurez une attaque en plus pour lancer AE sur DR (en plus de la contre-attaque). Notez donc que c'est très long de lui enlever les 9 millions de HP qu'il lui reste, car pour 12 attaques contre les deux bras pour les tuer, vous en mettez 2 à DR. N'oubliez pas de faire "Dissipation" avec le premier tour dès que Tidus a encaissé une IMM.

Voilà, 1h30 plus tard (j'ai mis 1h 22 exactement) vous aurez tué Der Richter. C'est très long, fastidieux et il faut le dire un peu chiant. Mais quelle satisfaction....

Retour Liste des quêtes annexes

Rédacteur : Sephiroth